2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15

Volkswagen soutient les Bleus… en silence !

Le bruit des supporters, le silence des véhicules électriques de Volkswagen. Deux mondes, une même passion.

C’est autour de ce parallèle que nous avons décidé de prendre la parole avant et pendant la Coupe du Monde, et de démontrer une fois de plus notre soutien aux Bleus.

En télévision, dans la presse, sur mobile ou encore dans les stades, la nouvelle campagne de Volkswagen et de son agence DDB se décline partout. A travers celle-ci, le partenaire majeur de l’Équipe de France démontre une volonté forte de devenir l’un des acteurs principaux de l’électromobilité à l’horizon 2020. Et prouve que Silence et « Supportérisme » sont loin d’être incompatibles !

Cette nouvelle campagne de communication est bien sûr dans la même veine que la plupart des prises de parole de la marque : humour et originalité, comme le prouve le ‘kit du supporter’ silencieux reçu par une centaine de personnes ciblées.

Le message est clair : quel que soit le support (presse, écrans mais aussi les LED au bord des terrains) Volkswagen remercie « tous ceux qui mettent dix ‘u’ à ‘but’ », « qui sifflent les fautes en tribunes » ou « qui sifflent la Marseillaise au klaxon ». En effet, « grâce à eux, le silence n’a jamais été aussi précieux ». Ces petites phrases pleines d’humour pourraient même venir jusqu’à vous si l’Équipe de France se qualifiait pour les phases finales. Alors, un conseil, ouvrez l’œil !

Et s’il y a bien un endroit où le silence est quasiment omniprésent, c’est bien sur les réseaux sociaux. En effet, 80 % des utilisateurs y regardent les vidéos sans le son. C’est pourquoi Volkswagen a créé le film « La Beauté du Silence ». La vidéo, quand elle se regarde sans le son, montre de belles images de complicité et de fraternité sur le terrain. Mais pour les 20% de personnes qui le visionnent avec le son, le film prend une toute autre tournure, beaucoup moins fair-play. Moralité : certaines choses sont plus agréables en silence ! Et l’e-Golf, 100% électrique et silencieuse, le démontre.

Vous l’aurez compris, le « silence » est LE maître mot de cette campagne d’envergure. Mais que les supporters et les conducteurs se rassurent : en cas de victoire, il y a toujours le klaxon !

 

Liens vers les films :

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales