Volkswagen Magazine

MODÈLES

Showtime

Nouveautés et premières. La Phideon est le nouveau visage de la classe luxe, le T-Cross Breeze et le Tiguan GTE Active Concept sont de puissants SUV. La up! en finition beats séduit par ses installations audio.

Phideon : la berline de prestige a désormais un nouveau visage.

Au salon automobile de Genève, Volkswagen a présenté la Phideon, sa nouvelle berline développée pour le segment haut de gamme chinois. Le design élégant et dynamique de sa carrosserie à la puissante partie avant a été conçu en coopération avec le partenaire chinois de Volkswagen, SAIC. Avec une unité bien assumée résultant de sa calandre élevée et de ses phares à LED intégrés, la Phideon est le nouveau visage des berlines d’exception Volkswagen. Cette limousine de cinq mètres de long à motorisation hybride rechargeable est la première Volkswagen équipée d’un éclairage d’ambiance périphérique et d’un système de vision nocturne basé sur des caméras.

« Le design progressiste de la Phideon reflète parfaitement le niveau élevé de ses innovations technologiques. »

Klaus Bischoff, designer en chef de la marque Volkswagen

Un cabriolet SUV apporte un nouveau souffle.

Avec le T-Cross Breeze, Volkswagen a dévoilé à Genève le premier cabriolet SUV de la classe Polo. Herbert Diess, président du directoire de la marque Volkswagen (à droite sur la photo), a présenté la « voiture plaisir abordable », aux proportions de carrosserie compactes et dynamiques, comme un élargissement de la gamme SUV de Volkswagen. Le cabriolet soft-top à quatre places est doté d’un tableau de bord interactif ainsi que de surfaces de commandes tactiles. Un système audio de 300 W et un moteur turbo à injection directe d’essence très efficace assurent la sensation de cruising attendue.

up! beats : lorsque design innovant rime avec qualité audio exceptionnelle.

À la fin de l’été 2016, Volkswagen lancera sur le marché la prochaine génération de la citadine up!. La Volkswagen up! beats équipée d’un système audio série de 300 W de BeatsAudio est une version entièrement revue de la petite cylindrée. Un amplificateur à 8 canaux et 7 haut-parleurs haut de gamme garantissent un son d’une pureté cristalline. L’intégration du smartphone et l’éclairage d’ambiance blanc font également partie de l’équipement.

23,4

cm : telle est la taille du système d’info-divertissement du Tiguan GTE Active Concept à commande gestuelle, doté d’une surface en verre de haute qualité. C’est le premier système de Volkswagen qui renonce aux commutateurs rotatifs classiques et aux touches fixes.

Une puissance maximale et zéro émission.

Volkswagen a présenté le Tiguan GTE Active Concept au salon international de l’automobile de Détroit. Le nouveau concept cinq places équipé d’un système hybride rechargeable à transmission intégrale déploie la puissance de la nouvelle génération de SUV Volkswagen, y compris en mode tout électrique. L’entraînement est normalement assuré par un moteur électrique sur l’essieu arrière. L’essieu avant se met en marche de manière autonome en cas de besoin. Le conducteur peut, en sélectionnant le mode 4MOTION Active Control, activer différents programmes 4 roues motrices ou off-road. Le Concept Car peut rouler 32 km en mode 100 % électrique, donc sans rejeter aucune émission. Son autonomie maximale est 933 km.