http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5ef4a16850296877447457.jpg
À l’occasion de la Journée Mondiale du Design, le 27 avril dernier, Klaus Bischoff, Directeur Design du Groupe Volkswagen, a lancé un concours sur Instagram. La tâche des participants : concevoir l’ID.3 de 2050. On vous dit tout.

Que ce soit au travers de l’ID. BUGGY, coup de cœur du public de la 5ème édition de « Chantilly Arts & Élégance Richard Mille », la Golf GTI Aurora, primée lors de la de la 35ème édition du Festival Automobile International, ou encore l’ID.4[1], notre nouveau SUV compact 100% électrique - qui viendra compléter notre famille ID. dans les tous prochains mois -,  Klaus Bischoff, notre Directeur du Design, a prouvé mainte fois combien son travail était unanimement apprécié et reconnu.

Klaus Bischoff explique qu’il travaille toujours de la même façon pour concevoir nos nouvelles voitures qui, demain, seront les nouvelles références de leur temps : « Mon équipe et moi nous inspirons du monde qui nous entoure tout en essayant de nous projeter dans le futur pour anticiper les tendances de demain. » Un exercice plus difficile qu’il n’y paraît...

[1] Le véhicule est un concept-car proche de la production.

Instaurer un dialogue avec les talents d’aujourd’hui… et de demain

À l’occasion de la Journée Mondiale du Design, le 27 avril dernier, Klaus Bischoff a souhaité challenger tous les designers automobiles professionnels et en devenir. « Une communauté impressionnante a vu le jour sur les réseaux sociaux ces dernières années. Nous souhaitions instaurer un dialogue avec cette scène de talents », explique le Directeur Design du Groupe Volkswagen. Son idée ? Donner carte blanche à ces créateurs pour concevoir l’ID.3 de 2050. Une formidable opportunité pour chacun d’entre eux de montrer leurs talents, le design automobile étant une profession s’exerçant principalement à huit clos. Saviez-vous par exemple que les créateurs de nouveaux modèles doivent parfois réfléchir jusqu’à 12 ans à l’avance ? Et parce que les projets sont strictement confidentiels, il est extrêmement difficile pour les designers en devenir de pouvoir s’impliquer directement auprès des marques, présenter leurs designs et obtenir le retour compétent des décideurs.

Des candidats issus des quatre coins du monde

Avec ce concours , Klaus Bischoff a voulu adopter une nouvelle approche. « Nous (voulions) ouvrir le débat et offrir une plateforme à tous les designers intéressés, une merveilleuse opportunité pour tous ceux qui ont envie de marquer le monde de leur empreinte. » Et ils ont été nombreux à la saisir !

Les participants, issus des quatre coins du monde, ont rivalisé d’imagination. C’est donc après de longues heures de réflexion que notre Directeur du Design a personnellement désigné les trois vainqueurs : luminbadziong et son incroyable concept-car aux épaules surdéveloppées, logan.c0stell0 et son approche originale de la rondeur et enfin dutchy4c, le concepteur d'un prototype semblant flotter dans les airs !

Dès que la situation sanitaire le permettra, tous les trois seront conviés dans notre usine de  Wolfsburg où ils pourront présenter leurs projets à Klaus Bischoff et toute son équipe. Un moment d'échange qui s’annonce passionnant ! Promis, on essaiera de vous raconter…

Pour aller plus loin, prenez le virage de l'électrique en restant informé de toute l’actualité ID. Les premiers chanceux ayant déjà réservé leur ID.3 1st vont bientôt avoir la chance de finaliser leur commande ! Mais si vous n’en faites pas partie, pas de panique, nous vous réservons de bonnes surprises dans les mois à venir avec le lancement de notre ID.3. … Abonnez-vous pour recevoir ces informations en exclusivité !

©luminbadziong

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr