http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5e3307b6965b5508259370.jpg
Forts de notre succès à Berlin, nous allons déployer en 2020 notre service d’autopartage WeShare dans de grandes métropoles européennes, dont Paris bien évidemment ! Vous êtes prêts à électriser la ville lumière avec nous ?

En six mois seulement, 50 000 berlinois se sont abonnés au service WeShare, dont trois quarts d’utilisateurs actifs. Ce succès « exceptionnel par rapport aux performances du secteur » a dépassé les espérances de son PDG, Philipp Reth.

Pour lui, « 2020 sera une année de croissance exponentielle ». Pour preuve, WeShare posera ses valises dans sept grandes villes d’Allemagne et entamera son expansion internationale. Direction Prague au printemps, puis Paris, Madrid, Munich, Milan et Budapest au cours de l’année.

Fin 2020, ce seront au total 8 400 Volkswagen 100% électriques qui seront mises en circulation par WeShare en Europe. À Paris, trois modèles cohabiteront : e-up!, e-Golf et bien entendu l’ID.3 à partir de la fin de l’année. On vous en dit plus !

 

Devenir un acteur majeur de la mobilité partagée.

Le développement du service vient de notre conviction de l’adéquation de son modèle en « free-floating » aux attentes des citadins. Comprenez que vous pourrez garer votre Volkswagen WeShare sur n’importe quelle place de stationnement publique autorisée, et non dans une station ou à une borne prédéfinie. De quoi vous simplifier la vie !

Pour ce faire, Philipp Reth s’attache à développer le service WeShare en bonne entente avec les municipalités concernées. « Nous espérons recevoir le soutien des villes, par exemple, au niveau des tarifs de stationnement des véhicules d’autopartage ou de la désignation des nouveaux espaces dédiés à l’autopartage dans l’espace public, afin d’inciter les utilisateurs potentiels et de rendre l’autopartage encore plus intéressant et pertinent. »

En effet, l’autopartage en véhicule électrique, c’est du gagnant-gagnant pour l’opérateur et les pouvoirs publics ! C’est moins de véhicules individuels en circulation, moins de rotations en continu (par rapport aux VTC par exemple), moins de congestion... et une part accrue de trajets effectués en véhicule électrique.

 

Contribuer au développement des infrastructures de recharge en ville

À Berlin, les 1 500 e-Golf déployées ont cumulé plus de trois millions de kilomètres en six mois. Pour assurer une continuité de service optimale, nous avons dû relever le défi de la recharge des batteries. Et n’avons pas hésité à mettre la main à la pâte pour compléter le réseau de bornes de recharge publiques !

En nous associant avec le groupe Schwarz – qui possède les marques Lidl et Kaufland –, nous installons 140 bornes de recharge publiques à proximité de leurs magasins. Dans la journée, les bornes sont accessibles à tous les clients de ces deux enseignes. Hors des horaires d’ouverture, nos véhicules WeShare ont la priorité. Un compromis qui permet de développer l’infrastructure de recharge nécessaire au bon fonctionnement de notre service de mobilité partagée, tout en la mettant à disposition des citoyens ayant acheté un véhicule électrique.

Quels partenariats, publics ou privés, seront mis en place à Paris ? Nous vous tiendrons au courant dans les prochains mois de l’avancée de l’arrivée de WeShare dans la ville lumière. Et comptons sur vous pour électriser la mobilité parisienne !

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr