http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/61923304caa5c927462558.jpg

Tous les modèles ID. recevront désormais des mises à jour logicielles régulières via le transfert de données mobiles. Au menu de la première : une reconnaissance optimisée de l’environnement et un fonctionnement plus intuitif du système d’infodivertissement. 

Une petite révolution, notamment parce que nous sommes le seul constructeur à fournir aujourd'hui cette technologie à nos clients : désormais, tous les modèles ID. (ID.3ID.4ID.4 GTX et ceux qui suivront) recevront des mises à jour logicielles régulières via le transfert de données mobiles. Ce qui, jusqu’alors, était réservé à ceux d'entre vous inscrits au « ID. First Movers Club ».

« La pleine disponibilité de nos mises à jour à distance ‘’Over-The-Air’’ souligne (notre) capacité d’innovation, s’enthousiasme Ralf Brandstätter, Président du Directoire de Volkswagen. Elle offre une nouvelle expérience digitale à nos clients, mais pose également les bases de nouveaux business models

Des logiciels gratuits tous les 3 mois

À l’avenir, nous prévoyons de vous fournir des logiciels gratuits environ tous les 3 mois pour que votre modèle ID. reste à jour. Nous vous proposerons également différents services que vous pourrez commander selon vos besoins. Comme, par exemple, des aides à la conduite, des performances de recharge optimisées pour les longs trajets ou même, à plus long terme, la conduite automatisée.

Des innovations pensées pour vous faciliter la conduite

Développées en étroite collaboration avec CARIAD, notre Division chargée des logiciels, les mises à jour « Over-The-Air » entreront rapidement dans votre quotidien,  « comme l’ont fait les smartphones, note Thomas Ulbrich, membre du Directoire en charge du Développement Technique. Grâce à elles, non seulement la voiture reste à jour, mais elle s’améliore. »

La preuve : certaines des nouvelles fonctions présentes dans la dernière mise à jour permettent à l’ID. Light – la bande lumineuse située en bas du pare-brise – de vous fournir des informations qui vous aideront à adopter une conduite économe en énergie.

Autre exemple, l‘amélioration du traitement d’image de la caméra multifonction présente sur le pare-brise qui lui permet maintenant de reconnaître plus rapidement les motos et les autres usagers de la route. Et ce, de jour comme dans l’obscurité.

De son côté, la régulation dynamique des feux de route (disponible en option) est maintenant plus efficace grâce à un contrôle plus précis des projecteurs. Sans oublier les graphiques sur l’écran d’infodivertissement central, désormais plus épurés et plus clairs.

Bienvenue dans le futur.

Pour bénéficier des dernières mises à jour « Over-The-Air », rendez-vous ici.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Le responsable du traitement des données personnelles est Volkswagen France, division de Volkswagen Group France. Ces informations font l’objet d’un traitement automatisé, elles sont nécessaires pour nous permettre de vous contacter afin de répondre à votre demande, et vous apporter un service personnalisé de qualité, ou dans le cadre d’opérations commerciales et marketing, y compris par e-mail si vous avez donné votre accord (que vous pouvez retirer à tout moment). Elles pourront être transmises à Volkswagen Group France, ses filiales, son réseau de distributeurs et réparateurs agréé Volkswagen France, toute société du groupe Volkswagen AG, et ses éventuels partenaires commerciaux. Ces informations ne seront pas conservées au-delà de 3 ans à compter du dernier contact pour les prospects ou 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle pour les clients ; en l’absence de ces informations ou si vous exerciez votre droit d’opposition avant la prestation, nous ne pourrons vous fournir cette prestation.

Conformément à la règlementation sur la protection des données, nous vous rappelons que vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité des informations vous concernant ainsi que de demander la limitation de leur traitement ou de définir des directives post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse email suivante : donneespersonnelles@volkswagengroup.fr, ou à l’adresse postale suivante : Volkswagen Group France, Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de tout élément permettant de justifier de votre identité.

Conformément aux articles L.223-1 et suivants du code de la consommation, si vous ne souhaitez plus être démarché par téléphone, vous pouvez inscrire à tout moment votre numéro de téléphone, que vous avez accepté de nous communiquer, sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par Internet www.bloctel.gouv.fr ou par courrier en écrivant à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes. Cette inscription est gratuite et valable trois ans mais, pour répondre à votre demande, nous pourrons vous contacter pendant un délai de 3 mois à compter de la date de la demande.