2.13.82.1, 2019-01-22 15:18:18

Front Assist équipe en série toute la gamme Volkswagen

Vous en aviez peut-être rêvé ? C’est désormais une réalité. Depuis le 7 juin 2018, tous les véhicules neufs de la gamme Volkswagen sont équipés de la technologie Front Assist.

 

Toujours en première ligne sur les équipements d’aide à la conduite, Volkswagen proposera désormais de série et sur tous les modèles son système de freinage d’urgence Front Assist. Une bonne nouvelle pour la sécurité de tous les usagers de la route : automobilistes, piétons et surtout vous-même, cher client Volkswagen. Que vous soyez plutôt Polo, Golf ou Tiguan ne change rien à l’affaire, Front Assist couvrira désormais vos arrières !

La technologie Front Assist ne vous est pas familière ? Pas de panique, voici une petite session de rattrapage.

 

Arrêtez-vous avant qu’il ne soit trop tard grâce à Front Assist

À l’aide d’un radar, Front Assist analyse le trafic à l’avant du véhicule et détecte les potentielles situations à risques. Imaginons qu’un véhicule ralentisse brusquement devant vous ou change de file de manière intempestive, la technologie Front Assist va immédiatement vous avertir du danger par trois moyens : un signal visuel, un signal sonore ainsi qu’un premier coup de frein. Si vous ne réagissez pas assez vite et que le danger de collision se confirme, Front Assist va alors accentuer le freinage, voire même freiner à votre place si besoin.

Enfin, sachez que le freinage d’urgence en ville est activé jusqu’à 30 km/h : en cas de danger, le système freine automatiquement afin d’éviter toute collision ou en limiter les dégâts. Cerise sur le gâteau ? Front Assist détecte également les piétons.

 

 

Une campagne de diffusion sur tous les fronts

Afin d’annoncer la bonne nouvelle au plus grand nombre, Volkswagen a choisi comme à son habitude la carte d’un humour décalé.

Une campagne d’affichage, que l’on vous fait découvrir ici en avant en première, mettra en scène des véhicules de la marque ayant été visiblement emboutis par d’autres véhicules non équipés du Front Assist.

 

Front Assist sur tout la gamme.

 

Enfin, rendez-vous dès aujourd'hui sur les réseaux sociaux de Volkswagen France pour visionner les vidéos qui traitent de l’intérêt de savoir s’arrêter à temps - et pas uniquement au volant - ainsi que dans l’ensemble du réseau Volkswagen pour vous laisser tenter par des modèles toujours plus suréquipés.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales