http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5e26c68017a82168763507.jpg
La Nouvelle Golf a obtenu haut la main ses 5 étoiles au crash-test de référence Euro-NCAP. Mieux, elle a recueilli des scores élevés dans chaque catégorie : protection des adultes, des enfants, des usagers vulnérables de la route et aide à la sécurité.

C’est désormais une habitude dans la gamme Golf. Tout comme ses deux générations précédentes, la Nouvelle Golf a récolté la note maximale (5 étoiles) au test Euro-NCAP. Nous tutoyions déjà l’excellence en termes de sécurité, mais pas question de nous reposer sur nos lauriers !

La Nouvelle Golf a donc fait encore mieux que ses devancières en améliorant sa note sur la protection des usagers vulnérables de la route ainsi que l’aide à la sécurité, c’est-à-dire les systèmes d’assistance.

 

Nouvelle Golf : un écrin de protection pour toute la famille

Depuis 20 ans, les tests Euro-NCAP font référence dans le domaine de la sécurité des voitures neuves et fournissent aux citoyens des informations fiables. Afin de s’adapter aux progrès réalisés par les constructeurs, les critères et procédures de tests sont régulièrement durcis. Les tests actuels soumettent les véhicules à différents types de collisions : choc frontal sur tout ou partie de la largeur du véhicule, choc latéral et contre un poteau, le tout à des vitesses allant de 32 à 64 km/h.

Bien calés dans leur Nouvelle Golf, les courageux mannequins Euro-NCAP s’en sont tirés à moindres frais. C’est le moins que l’on puisse dire ! Avec un score de 95% pour la protection des adultes et 89% pour celle des enfants, la Nouvelle Golf fait d’ores et déjà figure de référence.  

La Nouvelle Golf a notamment atteint la note maximale (100%) sur le crash test réalisé avec des enfants de 6 à 10 ans, que ce soit en frontal ou en latéral ; ainsi que pour l’installation des sièges enfants ISOFIX sur les sièges passagers avant et arrière (gauche et droite). Quand on peut vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps…

 

Protection des usagers vulnérables, systèmes d’assistance : progrès remarqués et scores remarquables.

Alors que les précédentes générations de Golf avaient respectivement obtenu 61% et 65%, la Nouvelle Golf décroche l’excellent score de 76% en ce qui concerne la protection des piétons et des cyclistes. Les progrès sont remarqués en ce qui concerne les chocs avec les autres usagers au niveau de la tête et du bassin, qui constituaient ses deux principales marges d’amélioration.

Même constat en ce qui concerne les aides à la sécurité, où le score de la Nouvelle Golf bondit de 71 à 78%. Il faut dire que nous avions mis toutes chances de notre côté. De série, la Nouvelle Golf inclut l’assistance au changement de trajectoire Lane Assist ainsi que le système de surveillance Front Assist, qui lui permet de freiner automatiquement en cas de risque de collision. Le Front Assist a d’ailleurs été amélioré afin de mieux détecter les cyclistes, éviter les obstacles et permettre l’activation du freinage d’urgence dans une courbe.

Avec une telle gamme systèmes d’assistance, souvent issus de véhicules de catégories supérieures, nous n’avons pas hésité à surclasser votre sécurité. Parce que c’est la base du lien de confiance qui nous unit, à vous comme à votre famille.

 

Le détail des résultats est accessible sur le site https://www.euroncap.com/fr

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr