http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5edf543b7a2e7699064693.jpg
La huitième génération de la Golf GTI est plus digitale, plus connectée, plus agressive et plus dynamique que jamais. Elle est aussi – et surtout – équipée d’un tout nouveau Système de Gestion de Comportement Dynamique. Et ça change absolument tout.

La Golf GTI est un monument dans l'histoire de l’automobile, notamment parce que depuis la toute première, sortie en 1976, chaque génération a fixé de nouveaux standards de qualité et d’innovation dans le monde des sportives. Et soyons clairs, cela ne risque pas de changer.

Parce qu'elle embarque un nouveau Système de Gestion de Comportement Dynamique, la huitième génération de notre compacte sportive atteint un niveau de performances jamais atteint. Karsten Schebsdat, Directeur de la Dynamique de Conduite, de la Direction et des Systèmes de Contrôle, explique : « Ce nouveau système coordonne de manière centralisée toutes les fonctions électromécaniques des trains roulants. Grâce à la combinaison de la nouvelle configuration du train roulant, du différentiel de verrouillage de l'essieu avant et de ce nouveau système, nous avons encore amélioré les performances exceptionnelles de la Golf GTI. Ceci est d’autant plus vrai si le véhicule est équipé de la régulation adaptative des trains roulants DCC avec le nouveau logiciel et les amortisseurs réglables. »

Grace à l’ensemble de ces nouveautés – que vous pourrez paramétrer grâce à la fonction de sélection du profil de conduite (de série) et à la régulation adaptative des trains roulants DCC (en option) – vous serez en mesure de vivre une expérience de conduite encore plus précise : le sous-virage typique des véhicules à traction avant, celui-là même qui entraîne une perte d’adhérence au niveau des roues avant dans les virages rapides, a, de fait, été éliminé.

Un design au caractère sportif renforcé

Côté design, notre nouvelle Golf GTI reprend les principes qui ont toujours fait son succès : une carrosserie dynamisée vers l’avant, un format réduit à l’arrière et un caractère sportif affirmé. Un dernier point particulièrement travaillé chez notre dernière-née  qui « possède un centre de gravité visuel très bas que nous avons pu obtenir en optant pour des larges prises d'air à l'avant et à la ligne d'épaules saisissante » explique Klaus Bischoff, Directeur Design du Groupe Volkswagen. Résultat : une expression esthétique renforcée qui ne laissera personne indifférent.

Une signature lumineuse unique

Les projecteurs IQ.LIGHT - Matrix LED (de série) ont été installés très bas. Combinés à la calandre, ils forment une barre transversale prononcée, presque intimidante ! Et pour la première fois, la calandre peut être éclairée par une fine bande LED qui se prolonge à droite et à gauche jusqu’aux feux de jour LED des modules de phares, une signature lumineuse unique en son genre.

Pour rester en adéquation avec le look du véhicule, des jantes alliage 17” Richmond équipent notre nouvelle compacte sportive tandis qu’à l'arrière, le becquet de toit GTI,  qui se prolonge significativement vers l'arrière, augmente la force d'appui sur l'essieu arrière. Plus bas, le diffuseur sport différencie la nouvelle édition des autres versions de la gamme. Enfin, et conformément à la tradition GTI, le système d'échappement du nouveau modèle possède une sortie d'échappement ronde à gauche et à droite.

Un mélange parfait de modernité et de classicisme

A l’intérieur, notre dernière compacte sportive voit ses sièges ornés d’une nouvelle interprétation du célébrissime motif écossais (Scalepaper) qui, en 1976, définissait le style intérieur de la toute première Golf GTI. Une élégance inimitable et intemporelle qui côtoie aujourd’hui une multitude d’innovations, à commencer par le Digital Cockpit de série et le Discover Media, notre système d'infodivertissement avec son écran de 10” installé de série ou, en option, le système 10” Discover Pro. Quel que soit celui que vous choisirez, vous profiterez d’une nouvelle architecture digitale cohérente renforcée par un éclairage d’ambiance (de série) qui baigne les écrans et les nombreuses autres zones lumineuses de l’habitacle dans un spectre de 30 couleurs configurables. Autant dire que vous trouverez forcément celui qui vous convient !

Toujours de série,  le bouton Start/Stop de série qui remplace la clé de contact. Petit détail qui a toute son importance : une fois que les portes sont ouvertes, le bouton clignote en rouge jusqu’au démarrage du moteur.

Enfin, notez aussi que le volant sport à trois branches d’autrefois a été remplacé par un nouveau volant cuir multifonction équipé de palettes et d’un bouton Travel Assist en option qui permet à la Golf GTI d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h lorsque le Travel Assist est activé.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr