http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5cade9499d2da.jpg

Pour bien comprendre le phénomène, trois chiffres suffisent : 421, le nombre de chevaux sous le capot ; 4,9, le temps qu’il met pour avaler le 0 à 100 km/h ; 900, son couple en Nm... identique à celui d’une McLaren P1 ! Vous l’aurez compris, le nouveau Touareg V8 TDI(1), dévoilé par la firme de Wolfsburg lors du dernier salon de Genève, est le modèle le plus puissant de la gamme Volkswagen. Présentation.

Un gabarit imposant, le logo « V8 » greffé sur son immense calandre, un « regard » intimidant... Dès le premier coup d’œil, le nouveau Touareg V8 TDI impressionne. Il faut dire que Volkswagen n’a pas fait les choses à moitié : sous le capot de son vaisseau amiral, on retrouve le V8 diesel biturbo de 4 litres qui, aidé par un compresseur électrique, développe 421 chevaux et une impressionnante valeur de couple de 900 Nm.

Un combo qui, malgré le gabarit de l'engin, lui permet d’avaler – pour ne pas dire dévorer ! – le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes ! Cerise sur le gâteau : équipé de barres antiroulis électroniques et de quatre roues directrices, le Touareg V8 TDI offre un comportement routier exemplaire. Tout comme il est respectueux de l’environnement avec son moteur haute technologie conforme à la norme antipollution Euro-6d-TEMP.

Trois packs disponibles : « Élégance », « Atmosphère » et l’inévitable « R-Line »

Coté look, les heureux acquéreurs du nouveau Touareg V8 TDI auront le choix entre les packs design de série « Élégance » et « Atmosphère ». Dans ce dernier prédominent le bois et les tons naturels qui créent un monde intérieur chaleureux tandis que le premier, caractérisé par la présence du métal et de tons de couleur associés, opte pour un intérieur à l’allure technique. Un revêtement en cuir « Vienne » est présent dans les deux cas, aux côtés de finitions en aluminium.

Sans oublier l’Innovision Cockpit. Disponible en option, il est l’une des innovations phares de la génération actuelle de Touareg : l’écran 12 pouces rattaché aux cadrans numériques fusionne avec l’écran tactile TFT 15 pouces du système d’infodivertissement de pointe, « Discover Premium », pour donner naissance à une unité́ numérique de commande, d’information, de communication et de divertissement toujours connectée, très intuitive et hautement personnalisable !

Des équipements de série à foison !

Les équipements de série ont été considérablement étendus par rapport aux modèles V6, déjà bien équipés. Ainsi, le Touareg V8 TDI inclura de série une suspension pneumatique « 4 Corner », le pack « Light & Sight » – comprenant notamment des rétroviseurs extérieurs photosensibles et l’allumage automatique des projecteurs –, un capot arrière à ouverture et fermeture électriques, une alarme antivol, des jantes Tirano de 19 pouces ou encore un pédalier en acier inoxydable pour ne citer qu'eux.

Enfin, sachez que comme tous les modèles de la gamme, le Touareg V8 TDI sera également disponible avec le pack « R-Line ».

La possibilité pour ceux qui le voudront d’apporter une touche encore plus sportive à leur Volkswagen avec, entre autres, un diffuseur arrière noir laqué, des sorties d’échappement trapézoïdales chromées et des jantes 20 pouces spécifiques. Des détails qui, immanquablement, sauront vous séduire. Vous, et tous ceux que vous croiserez...

Une offre exceptionnelle de systèmes d’aide à la conduite !

Le Touareg V8 TDI sera lancé sur le marché avec une offre exceptionnelle de systèmes d’aide à la conduite, de dynamique de conduite et de confort. Parmi ceux-ci figurent des technologies innovantes telles que l’assistant de vision nocturne « Nightvision » qui détecte les personnes et les animaux dans l’obscurité grâce à une caméra thermique ou encore l’assistant de bouchon avec « assistant de maintien de voie en zone de travaux » qui automatise partiellement la direction, le maintien dans la voie, l’accélération et le freinage jusqu’à 60 km/h. Également au programme, un assistant d’intersection qui réagit au trafic transversal devant le véhicule, une direction toutes roues active qui rend le Touareg aussi maniable qu’une voiture compacte, les projecteurs IQ.Light matriciels à LED (feux de croisement et feux de route interactifs commandés par caméra) et un affichage tête haute projeté sur le pare- brise (Windshield Head-up-Display). Autant de systèmes qui rendent le trajet plus sûr, plus confortable et plus intuitif que jamais !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.