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Première mondiale pour le nouveau T-Roc : avec un design repensé, des systèmes d’assistance innovants et de multiples services digitaux, Volkswagen continue à écrire l’histoire à succès de ce SUV compact. Un extérieur affûté définit l’apparence unique des nouveaux T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet. L’habitacle est plus sophistiqué avec des matériaux de qualité, un nouvel affichage d’infodivertissement et le Digital Cockpit de série. Des technologies issues de catégories supérieures ont été intégrées à la famille des SUV compacts sous la forme de projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et des systèmes d’assistance d’IQ.Drive avec le Travel Assist, ainsi que du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC. Volkswagen progresse à grands pas dans sa transformation en un fournisseur de mobilité axé sur les logiciels dans le cadre de sa stratégie ACCELERATE.

Un design moderne accompagné de performances sportives et d’une polyvalence exceptionnelle a réussi à faire du T-Roc un best-seller populaire en tout juste quatre ans. Sans prédécesseur, il est devenu un pilier de la gamme Volkswagen. Depuis son lancement en 2017, plus d’un million d’unités du SUV compact ont été vendues. Fin 2019, la gamme s’est enrichie du T-Roc R sportif et du T-Roc Cabriolet au printemps 2020.

Habitacle sophistiqué, design extérieur affûté

Avec sa texture en mousse et ses coutures distinctives, le nouveau tableau de bord offre un design moderne et de haute qualité à l’habitacle du nouveau T-Roc. L’écran d’infodivertissement est dorénavant conçu comme une tablette et placé sur le tableau de bord dans la ligne de vision du conducteur, avec les instruments, derrière le volant. En fonction du niveau d’équipement, la taille de l’écran d’infodivertissement varie entre 8,0” et 9,2”. Le SUV compact est équipé de série d’un Digital Cockpit dont la taille peut atteindre, en option, jusqu’à 10,25” avec le Digital Cockpit Pro. Le volant multifonction, qui est également fourni de série, a été redessiné pour renforcer le caractère intuitif des commandes du véhicule.
 
Un tissu de qualité habille dorénavant de série les panneaux de portes sur les finitions Style et R-Line, les panneaux de portes et les accoudoirs sont, comme les appuis-tête, en similicuir avec surpiqûres. La finition Style se caractérise également par les panneaux centraux des sièges confort en ArtVelours. La version R-Line propose, en option, des sièges sport haut de gamme pour le conducteur et le passager avant (auparavant disponibles uniquement dans le T-Roc R), ainsi qu’une sellerie cuir Nappa.
 
Les lignes extérieures du nouveau T-Roc ont été affûtées, ce qui rend son design de SUV inimitable encore plus attractif. Des projecteurs à LED et des feux arrière assombris sont inclus de série. Il est possible d’ajouter, en option, des projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et une bande éclairée sur la calandre, ainsi que des feux arrière équipés d’une nouvelle structure graphique et de clignotants dynamiques. Cinq nouveaux coloris de peinture extérieure et de nouvelles jantes alliage 17” et 19” offrent aux clients encore plus de possibilités de personnalisation.

Nouveaux niveaux de digitalisation et de connectivité

Le nouveau T-Roc est équipé, de série, des systèmes d’assistance avancés, le Front Assist et le Lane Assist. Le nouveau Travel Assist IQ.DRIVE et le correcteur de trajectoire prédictif permettent une conduite, un freinage et une accélération assistés jusqu'à 210 km/h. En se basant sur les signaux de la caméra avant, ainsi que sur le GPS et les données de cartographie, le système de commande du véhicule peut intégrer des informations sur les limites de vitesse en vigueur, les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération, les croisements et les ronds-points.
 
Le nouveau T-Roc est équipé de la troisième génération de la plateforme d’infodivertissement modulaire (MIB3) qui offre une large gamme de fonctions et de services en ligne. Les services We Connect Plus peuvent être utilisés gratuitement en Europe pendant un an dans le cadre du pack de série, ce qui signifie que la commande vocale naturelle en ligne et les services de streaming sont disponibles. Si le client le souhaite, des fonctions Apple CarPlay™ et Android Auto™ peuvent également être intégrées sans fil dans le système de commande via l’App-Connect sans fil.

Motorisations TSI et TDI efficientes, disponibles avec DSG 7 rapports et transmission 4MOTION

Le large portefeuille de motorisations du nouveau T-Roc compte deux moteurs TSI et deux moteurs TDI. En fonction de la motorisation choisie, une boîte manuelle 6 rapports ou une DSG 7 rapports entraîne l’essieu avant. Le moteur trois cylindres TSI 1.0 litre offre une puissance maximale de 81 kW (110 ch). La motorisation quatre cylindres génère 110 kW (150 ch) pour le TSI 1.5 litre. La gamme est complétée par deux moteurs quatre cylindres TDI 2.0 litres générant respectivement 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch) respectivement. Il est possible de remplacer la traction avant par une transmission intégrale 4MOTION en association avec le moteur diesel de 110 kW (150 ch), ce qui garantit une meilleure motricité.

Le nouveau T-Roc : performances polyvalentes

Avec son moteur quatre cylindres de 221 kW (300 ch), le nouveau T-Roc R est le SUV compact le plus dynamique de la famille. Son châssis sport de série et sa transmission intégrale 4MOTION y contribuent également. Outre sa sonorité distinctive, les performances sportives sont également accentuées visuellement dans l’habitacle et au niveau de l’extérieur R. Le volant cuir sport nouvellement conçu est équipé de commandes tactiles et du bouton R spécifique au modèle qui permet d’accéder directement au choix du profil de conduite.
 

Le nouveau T-Roc Cabriolet : plaisir de conduite, liberté et joie de vivre

La nouvelle version du T-Roc Cabriolet est plus que jamais synonyme de plaisir de conduite, de liberté et de joie de vivre. Décapotable, il combine la robustesse d’un SUV et les plaisirs d’un cabriolet. Le nouveau T-Roc Cabriolet est équipé d’une capote souple électrique composée de trois couches de tissu, qui s’ouvre en moins de neuf secondes. Le modèle 4 places décapotable est disponible dans les finitions Style et R-Line. Les clients peuvent choisir entre un moteur TSI 1.0 litre de 81 kW (110 ch) et un moteur TSI 1.5 litre de 110 kW (150 ch).
 
Pour plus d'informations sur le nouveau T-Roc, rendez vous sur les pages : nouveau T-Rocnouveau T-Roc Cabriolet et nouveau T-Roc R.

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