2.11.78.3, 2018-12-12 17:00:41

Le nouveau Touareg obtient la note maximale de 5 étoiles à l’Euro NCAP

Note maximale pour le Touareg : l’Organisation Européenne de Protection des Consommateurs Euro NCAP a attribué cinq étoiles au nouveau modèle premium de la marque. Aux yeux des experts indépendants qui ont réalisé les crash-tests, le SUV a excellé dans toutes les catégories.

 

 

La note de cinq étoiles attribuée au véhicule à l’occasion des tests exigeants du « European New Car Assessment Programme » (Euro NCAP) montrent que le Touareg peut être considéré comme un choix particulièrement sûr dans sa catégorie. Un des aspects les plus impressionnants du nouveau Touareg est son pack de sécurité composé d’une structure de châssis optimisée, d’un réseau associant ceintures de sécurité, sièges et airbags, et de systèmes d’assistance innovants. Le SUV a obtenu de très bons résultats dans les quatre catégories de l’Euro NCAP. Dans la catégorie « Sécurité des occupants adultes », il obtient un score de 89 %. Dans les autres catégories, les résultats sont de 86 % pour la « Protection des occupants enfants », de 81 % pour l’« Aide à la sécurité » et de 72 % pour la « Protection des usagers vulnérables de la route ».

 

Norme importante de sécurité pour les véhicules en Europe.
Euro NCAP est, depuis 20 ans déjà, la norme de sécurité de référence des nouveaux véhicules en Europe. Ces dernières années, les critères du programme de tests sont devenus de plus en plus stricts. Il comprend actuellement des éléments tels que plusieurs scénarios de collision (dont une collision frontale avec une barrière en aluminium à 64 km/h et un chevauchement de 40 %, un impact latéral à 50 km/h dans la structure latérale du véhicule, un impact latéral dans une borne à 32 km/h) et des exigences plus strictes en matière de systèmes d’assistance à la conduite de série.

 

Dans la gamme de SUV, le Touareg poursuit sur la voie du succès 
Depuis son lancement au printemps 2018, le Touareg est devenu le nouveau produit phare de la marque Volkswagen, non seulement en raison de ses systèmes de sécurité, mais aussi par l’alliance innovante de systèmes d’assistance, de confort, d’éclairage et d’infotainment. Le Touareg est ainsi proposé avec la plus large gamme de systèmes d’assistance, de commande et de confort jamais intégrée dans un véhicule Volkswagen.

Cette gamme comprend des technologies telles que la Vision Nocturne « Night Vision » (qui détecte les personnes et les animaux dans l'obscurité grâce à une caméra thermique), le « Traffic Jam Assist » (assistant de conduite semi-autonome dans les embouteillages),  le «DynamicLane Assist » (assistant au maintien de trajectoire jusqu’à 60 km/h), l’ « Intersection Assist » (réagit au trafic transversal à l’avant du Touareg), un nouveau système de stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électromécaniquement, les feux « IQ.Light – Matrix LED » (contrôle interactif des feux de route et feux de croisement grâce à une caméra) et l’affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise.

 

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales