http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5cf8d08b6cd83225053124.jpg

Le tout dernier membre de la famille a obtenu la note maximale aux crash-tests de sécurité Euro NCAP. On vous dit tout.

Depuis 20 ans, l’Euro NCAP – le programme d’évaluation européen des automobiles – est LA norme de sécurité de référence des véhicules neufs mis en vente. A cela, une raison principale : les procédures de tests de l'Institut indépendant, qui associent plusieurs scénarios (comme, par exemple, une collision frontale avec une barrière en aluminium à plus de 60 km/h ou encore un impact latéral à 50 km/h), sont extrêmement strictes. C’est donc avec une immense fierté que nous vous annonçons que le T-Cross a obtenu des résultats remarquables aux différents tests de sécurité ! Des résultats qui lui ont permis de décrocher la meilleure note dans toutes les catégories de l’évaluation, et parfois même sur l’ensemble des catégories !

Pour nous, la sécurité des véhicules n’est pas une question de catégorie !

Dans le détail, le T-Cross enregistre un taux de conformité de 97 % dans la catégorie « protection des occupants adultes ». Pour information, un tel résultat est rarissime, ce qui montre qu’en terme de sécurité, les petits SUV n’ont rien à envier aux plus grands !

Et tandis que le score (86%) obtenu dans la catégorie « sécurité enfant » souligne l’adéquation du T-Cross à la vie de famille, celui accordé aux « systèmes d’assistance active » (80%) est largement au-dessus de la norme précédente dans cette catégorie de véhicules. Enfin, avec un score de 81 % dans la catégorie « sécurité des piétons et des cyclistes », le dernier né enregistre d’excellents résultats aux scénarios d’évaluation actuellement utilisés dans cette catégorie.

Autant de scores individuels qui permettent au T-Cross d’obtenir une évaluation globale de cinq étoiles, la note maximale ! Notre petit SUV prouve bien une chose : chez nous, la sécurité des véhicules n’est pas une question de catégorie !

Un nombre impressionnant de systèmes d’assistance disponibles de série

Présenté en octobre dernier à l’occasion du salon d’Amsterdam, le T-Cross a tout de suite impressionné son monde grâce à son incroyable modularité – sa banquette arrière coulissante permet de moduler la taille du coffre ainsi que l’espace alloué aux passagers – et ses nombreux systèmes d’assistance, autrefois réservés aux véhicules des catégories supérieures. Rendez-vous compte : de série, notre petit SUV est équipé du système de surveillance « Front Assist » incluant le « Pedestrian Monitoring » (la surveillance des piétons). Tout comme il bénéficie du « City Emergency Braking System » (système de freinage d’urgence de la ville), du Lane Assist (l’assistance au maintien de voie), du « Hill Start Assist » (l’assistant au démarrage en côte) ainsi que du système proactif de protection des occupants. Un dispositif innovant qui, en cas de risque d’accident, ferme automatiquement les vitres et le toit ouvrant, tend les ceintures de sécurité et augmente la pression de freinage.

En outre, le T-Cross bénéficie d’une assistance au changement de voie, du Blind Spot Monitor (détection des véhicules dans les angles morts) et du Rear Traffic Alert (l'assistant de sortie de stationnement). Le Driver Alert System (système d'alerte du conducteur), et l’Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif – l’ACC), pour lesquels le véhicule utilise un capteur radar pour freiner et accélérer automatiquement), et l’Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif – l’ACC), pour lesquels le véhicule utilise un capteur radar pour freiner et accélérer automatiquement), sont quant à eux disponibles en option, ces technologies sont de série aussi.

Extrêmement sûr, le Nouveau T-Cross se montre également généreux avec ses deux motorisations essence – 1.0 TSI de 95 et 115 chevaux – et une motorisation diesel 1.6 TDI de 95 ch.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.