2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5ca1dede4be21.jpg

Présentée en 2014, l'actuelle génération de Passat profite du Salon de Genève pour s'offrir un lifting esthétique et, surtout, une multitude d’avancées technologiques. Résultat : elle est la première Volkswagen capable de rouler à une vitesse de croisière de façon partiellement automatisée. On vous dit tout.

La Passat, c’est LA routière par excellence. Et cela ne risque pas de changer : le best-seller de Volkswagen, écoulé en 45 ans à près de 30 millions d’exemplaires, s’offre une multitude d’avancées technologiques ainsi qu’un restylage léger mais convaincant : son logo est désormais étiré en longueur à l’arrière, les boucliers avant et arrière ont été redessinés tandis que sa calandre s'étend jusqu'aux feux.

Ces derniers se voient équipés de la technologie « IQ. Light – Matrix LED ». Grâce à la fonctionnalité « Dynamic Light Assist », ils offrent un parfait éclairage anti-reflets dans presque toutes les situations et sont également capables d’adapter leur intensité afin de ne pas aveugler les autres automobilistes.

Un intérieur repensé pour encore plus de confort

Côté habitacle, les revêtements de porte ont été modifiés et un nouveau coloris des garnitures intérieures est désormais proposé au catalogue. En outre, de nouveaux cadrans et un nouveau volant ont été intégrés. Petit détail qui a toute son importance : la console centrale est dotée d’un rangement ouvert plus grand, avec en option une interface inductive pour les smartphones et un port USB-C.

De son côté, le « Digital Cockpit » et son écran de 11,7 pouces offre trois configurations différentes que l’on peut désormais personnaliser avec une simple touche située sur le nouveau volant multifonction. Enfin, côté son, c’est le spécialiste danois de la Hi-fi, Dynaudio, qui a su parfaitement adapter le système audio de 700 watts à l’architecture de l’habitacle. Jamais une Passat n’avait offert une telle ambiance sonore.

Un bond en avant technologique qui préfigure la conduite autonome de demain

La berline de Wolfsburg se voit aussi – et surtout – dotée d’une multitude d’avancées technologiques. Parmi elles, l’assistant de conduite « Travel Assist » qui fait de la Nouvelle Passat la première Volkswagen à pouvoir rouler de manière partiellement automatisée sur la quasi-totalité de sa plage de vitesse (de 0 à 210 km/h). Pour sécuriser le tout, le volant est capable de détecter si le conducteur le tient. Dans le cas contraire, des signaux d’avertissement (visuels, sonores, à-coup de freinage) se déclenchent et le système freinera le véhicule jusqu'à l'immobilisation si nécessaire.

En plus du « Travel Assist », la Nouvelle Passat embarque également toute une série d’aides à la conduite : l’« Emergency Steering Assist », l’assistant au maintien de trajectoire « Lane Assist » qui vous aide à maintenir votre Volkswagen sur la bonne voie, le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec système de détection des piétons, l’assistant de changement de voie « Side Assist », le régulateur de vitesse adaptatif « ACC », l’assistance au stationnement « Park Assist » ou encore l’assistance dans les embouteillages « Traffic Jam Assist ». Un véritable concentré de technologie qui fait de la Passat la voiture la plus sûre de sa catégorie.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales