Trois voitures de tests ID. Buzz en circulation sur une route poussiéreuse avec des arbres en arrière plan.
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ID. Buzz : une batterie de tests pour le nouveau Combi haute technologie.

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ID. Buzz : une batterie de tests pour le nouveau Combi haute technologie.

27 septembre 2022

Le membre de la famille ID. suscitant le plus d’émotions est arrivé ! Le Combi entièrement électrique – l’ID. Buzz – a été soumis à des conditions de chaleur et de froid extrêmes au cours de sa phase de test pré-production. Voici les différents endroits du monde dans lesquels le Combi  haute technologie a montré de quoi il était capable.

La qualité ne doit rien au hasard. Afin que l’ID. Buzz récemment dévoilé réponde aux exigences de Volkswagen en matière de qualité, le Combi électrique devait d’abord subir un marathon de tests complexes et exigeants, partout dans le monde et dans des conditions extrêmes. Et les employés des services Développement technique et Contrôle qualité ont accompagné le Combi partout où il est allé. Les destinations idéales étaient celles qui causeraient le plus grand inconfort. Les conditions devaient être extrêmes. Extrêmement chaudes, depuis un climat aride jusqu’à l’humidité tropicale. Extrêmement froides, dans un environnement sec à humide. Et avec tous les degrés imaginables d’humidité et de températures entre ces extrêmes. Souvent, il n’y avait même pas de revêtement sur la chaussée. Les véhicules ont été envoyés là-bas afin de subir une batterie de tests avant leur mise en production.

Des tests sous des climats chauds et froids afin de répondre aux exigences les plus grandes

Et c’est dans ces conditions que l’ID. Buzz a prouvé tout son potentiel en matière de conduite dynamique sur neige et sur glace en Scandinavie. Le test par climat froid portait essentiellement sur la conception matérielle, les fonctionnalités électriques et électroniques, les réglages du châssis, le démarrage, le freinage, la direction avec de faibles coefficients de friction et la gestion thermique de l’ensemble du véhicule.

ID. Buzz en circulation sur une route enneigée avec des pins autour.

Des routes poussiéreuses dans le sud de l’Italie.

Au même moment, les ingénieurs Volkswagen profitaient de la chaleur de l’été dans le sud de l’Italie. Des tests de performances et des réglages avaient lieu au centre d’essai de Nardò. Par ailleurs, de longs trajets par temps chaud étaient également réalisés, tandis que la charge de la batterie était testée dans des conditions extrêmes.

Sous un soleil de plomb, le sol est sec et poussiéreux. Un Combi blanc soigneusement camouflé se fraye un chemin sur la route rocailleuse. De temps à autres, le véhicule et ses occupants passent sur des nids-de-poule. Un tour de force pour la toute dernière génération du Combi. Le test d’un véhicule doit se faire dans des conditions extrêmes. C’est uniquement dans ces moments-là que la technologie peut atteindre des niveaux ultimes de perfection.

Les conditions mettent au défi tous les composants. Cette fois-ci, l’accent est surtout mis sur les éléments dynamiques de conduite de l’ID. Buzz. « Peu de temps avant le lancement, nous testons le statut d’application finale directement sur les véhicules. Ainsi, nous pouvons nous assurer que l’ensemble du véhicule est à nouveau testé, sous l’angle client », explique Stefan Lutz, chef de projet ID. Buzz pour Volkswagen Véhicules Utilitaires.

ID. Buzz blanc en circulation sur une route poussiéreuse au soleil couchant.

Jusqu’aux limites dans des conditions de conduite quotidiennes.

À l’image des véhicules équipés de systèmes de transmission conventionnels, les voitures électriques Volkswagen sont soumises à un protocole rigoureux de test. Ce dernier comprend toujours le test de l’ensemble des fonctionnalités quotidiennes dans toutes les conditions climatiques. Par exemple, une chambre froide est utilisée afin de tester la rapidité à laquelle le chauffage parvient à éliminer le givre sur les rétroviseurs après démarrage de la voiture. Même en cas de températures négatives extrêmes, vous devez pouvoir utiliser le rétroviseur vous permettant de voir derrière vous.

ID.Buzz noir dans une pièce réfrigérée pour tester sa résistance au températures basses.
Le Combi s’est toujours démarqué par sa grande fonctionnalité au quotidien
Stefan Lutz
Chef de projet ID. Buzz pour Volkswagen Véhicules Utilitaires

« C’est pour cela que nous testons notre ID. Buzz dans toutes les conditions et par tous les temps. Le système de transmission, mais aussi les liquides et toutes les procédures système et opérationnelles, ainsi que les affichages doivent fonctionner parfaitement. C’est uniquement ainsi que nous nous assurons que la voiture peut être utilisée sans défaillance, partout dans le monde », ajoute-t-il.

En plus des composants essentiels classiques, à l’image du châssis et du système de transmission, l’accent est mis sur les tests fonctionnels et les tests de stress réalisés sur le nouveau concept, notamment tous les instruments et les affichages. Les nouveaux systèmes d’assistance et la connectivité accrue doivent également passer avec succès des tests rigoureux.

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