http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5e3d8a1c2689e284898526.jpg
La Golf GTI est un monument dans l'histoire de l’automobile. Judikaël le sait mieux que personne : heureux propriétaire d’une Edition 35, il n'aime rien de moins que de la pousser dans ses derniers retranchements sur le circuit... du Mans. Portrait.

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Judikaël, 25 ans, a toujours été fasciné par les Golf GTI. « Ces trois lettres sont véritablement magiques. Pour moi, elles sont l’incarnation même de la voiture sportive. Et comme j’ai toujours adoré ce type de modèle, en posséder une était une évidence... » Le jeune homme aura tout de même dû attendre un peu avant de pouvoir décrocher son graal. « Une fois mon permis en poche, mon budget ne me permettait pas de réaliser mon rêve. J’ai donc commencé sagement... » Une française puis une allemande lui permettront de se faire la main avant, enfin, de trouver SA perle rare.

 

Une sportive polyvalente

« C’était il y a exactement trois ans et sept mois, se souvient Judikaël. Je suis tombé sur une annonce mettant en avant une Golf 6 GTI Edition 35. Elle était absolument parfaite et, surtout, elle rentrait dans mon budget ! » Très vite, le jeune homme entre en contact avec le vendeur et conclut l’affaire. Quelques jours plus tard, il quitte son domicile de Bretagne et se rend dans les environs de Rouen où l’attend sa nouvelle voiture qui, comme sa grande sœur – la Golf GTI Edition 30 lancée en 2006 – profite d'un moteur haute performance et de quelques retouches d'ordre esthétique : jantes alliage, optiques et vitres fumées, finition « noir brillant » pour les rétroviseurs et la grille... « Bref, une magnifique voiture » s’enthousiasme Judikaël.

Le retour chez lui, c’est à son volant qu’il l’effectue. Et aujourd’hui encore, il se rappelle de l’immense plaisir qu’il a ressenti. « Ce qui est bien avec cette voiture, c’est qu’elle vous permet de vous amuser (en respectant les limitations de vitesse, bien entendu !) tout en étant particulièrement bien adaptée aux trajets du quotidien. Le combo parfait en somme ! »

 

Depuis, Judikaël a participé à plusieurs rassemblements et, surtout, s’est accordé quelques tours de circuit sur le mythique tracé du Mans et sa non moins célébrissime ligne droite des Hunaudières, là où les plus avertis flirtent avec les 300 km/h. « J’aime la vitesse, mais ce que j’adore par-dessus tout, c’est parvenir à ‘’apprivoiser’’ la voiture que je conduis » confesse le jeune homme. Et d’ajouter : « Piloter un tel bolide procure d’incroyables sensations. »

Très satisfait de son achat, Judikaël ne s’interdit rien. « D’ici deux à trois ans, je changerais peut-être pour une Golf 7 GTI Clubsport, le modèle qui a pris la suite du mien. On verra... » En attendant, le jeune homme compte bien encore profiter pleinement de sa voiture. « J’ai plusieurs amis qui ont la même que moi. On apprécie particulièrement se retrouver pour échanger autour de notre passion commune.  Ce sentiment d’appartenir à une communauté est, je dois l’avouer, très agréable... »

 

Pour découvrir la voiture de Judikaël, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à son compte Instagram.

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr