http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/6234aec0a878e576505638.png

Cela fait des années que les aventuriers et les fans de la marque Volkswagen en rêvaient : le mythique Combi fait son entrée remarquée dans l'univers de l'électromobilité !  
Avec le Nouveau ID. Buzz, Volkswagen réinvente son icône dans une version 100% électrique. On vous dit tout sur ce nouveau héros d’une mobilité durable, orientée vers l’avenir et intelligente. 

Son look est fidèle à l'icône originale.

Son nom officiel est le T1, mais tout le monde le connaît sous le nom de Combi Volkwagen. Ce van fait rêver les amoureux de liberté depuis les années 50. Evidemment, il lui fallait un digne successeur à l'ère de l’électromobilité et de la durabilité. Et c'est ainsi que l'ID. Buzz est arrivé ! 

L'ID. Buzz a fait sa première apparition en tant que concept-car au salon américain de Detroit, en 2017. Mais le modèle de série lui est resté très fidèle. Jozef Kabaň, Designer en Chef de Volkswagen, explique : "L'ID. Buzz transpose avec succès les gènes et les éléments de style de l’icône dans l’ère numérique. Il est intemporel, durable et extrêmement fonctionnel. C’est ce qui le rend unique."

Les fans de la version originale vont adorer retrouver ses porte-à-faux extrêmement courts de la carrosserie, la division du design de la carrosserie en un niveau inférieur et un niveau supérieur, ainsi que l’avant emblématique avec son capot en forme de V entre les phares charismatiques ! 

L'ancêtre de l’ID. Buzz est apparu en 1972.

Le saviez-vous ? L’ID. Buzz n’est pas le premier Combi à propulsion électrique. Il y a 50 ans déjà, Volkswagen poursuivait le rêve de l'électromobilité en présentant au Salon de Hanovre un T2 comme premier prototype équipé d’un moteur électrique à l’arrière. 
Evidemment, à l'époque, l'autonomie maximale était de 85 kilomètres, ce qui aurait été un peu court pour ceux qui rêvent de grands voyages. Grâce aux technologies actuelles, l'ID. Buzz vous emmènera beaucoup plus loin !  

Sa taille ne fait pas défaut à son aérodynamisme.

Cela parait à peine croyable tant son look a conquis des générations de conducteurs, mais déjà avec le premier Combi, la fonction primait sur la forme. L’ID. Buzz obéit au même principe : son design n'est pas que beau, il a une grande utilité ! Ses formes iconiques et marquées sont associées à une aérodynamique excellente : la résistance dans l'air de l'ID. Buzz est de 0,285 et de 0,29 pour l’ID. Buzz Cargo. Le Combi n’a jamais été aussi aérodynamique. Cela permet de réduire sa consommation énergétique et d’augmenter son autonomie.

La recharge bidirectionnelle réinvente la recharge.

Connaissez-vous la recharge bidirectionnelle ? Cette technologie innovante est sur le point d’être commercialisée par Volkswagen. Grâce à elle, les véhicules électriques peuvent injecter l’énergie excédentaire dans le réseau domestique (Vehicle-to-Home) et ainsi fournir à l’avenir l’électricité pour stabiliser le réseau électrique. Les Nouveaux ID. Buzz et ID. Buzz Cargo seront d’ores et déjà dotés de cette technologie à leur lancement. Par ailleurs, tous les autres modèles de la famille ID. équipés d’une batterie de 77 kWh pourront à l’avenir être chargés de manière bidirectionnelle. 

L'ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo sont durables et éco-responsables à tous les niveaux.

Faire le choix de l'électromobilité, c'est s'engager pour une mobilité plus durable et plus respectueuse de la planète. Le moteur électrique de l’ID. Buzz et de l’ID. Buzz Cargo ne génère pas d’émissions pendant le trajet. Mais cela ne s'arrête pas là ! Pour encore plus de cohérence, Volkswagen voit bien au-delà de la motorisation avec une stratégie de durabilité sur toute la ligne. 

La marque a utilisé toute une série de technologies et de processus pour faire en sorte que l'ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo fassent partie des gammes de produits les plus durables au monde. Ils sont la première gamme de minibus et d’utilitaires à être produite et livrée avec un bilan carbone neutre. 

Les véhicules contiennent également une part importante de matériaux recyclés, de peintures automobiles biosourcées et de matières premières renouvelables. Enfin, le cuir et tous les autres matériaux d’origine animale ont été supprimés et remplacés par des matériaux de substitution offrant des propriétés et un touché similaires. 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Le responsable du traitement des données personnelles est Volkswagen France, division de Volkswagen Group France. Ces informations font l’objet d’un traitement automatisé, elles sont nécessaires pour nous permettre de vous contacter afin de répondre à votre demande, et vous apporter un service personnalisé de qualité, ou dans le cadre d’opérations commerciales et marketing, y compris par e-mail si vous avez donné votre accord (que vous pouvez retirer à tout moment). Elles pourront être transmises à Volkswagen Group France, ses filiales, son réseau de distributeurs et réparateurs agréé Volkswagen France, toute société du groupe Volkswagen AG, et ses éventuels partenaires commerciaux. Ces informations ne seront pas conservées au-delà de 3 ans à compter du dernier contact pour les prospects ou 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle pour les clients ; en l’absence de ces informations ou si vous exerciez votre droit d’opposition avant la prestation, nous ne pourrons vous fournir cette prestation.

Conformément à la règlementation sur la protection des données, nous vous rappelons que vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité des informations vous concernant ainsi que de demander la limitation de leur traitement ou de définir des directives post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse email suivante : donneespersonnelles@volkswagengroup.fr, ou à l’adresse postale suivante : Volkswagen Group France, Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de tout élément permettant de justifier de votre identité.

Conformément aux articles L.223-1 et suivants du code de la consommation, si vous ne souhaitez plus être démarché par téléphone, vous pouvez inscrire à tout moment votre numéro de téléphone, que vous avez accepté de nous communiquer, sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par Internet www.bloctel.gouv.fr ou par courrier en écrivant à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes. Cette inscription est gratuite et valable trois ans mais, pour répondre à votre demande, nous pourrons vous contacter pendant un délai de 3 mois à compter de la date de la demande.