http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5df78b4240ca0371444584.jpg
Le prix de la « Voiture de Course Électrique de l’Année » a été remis à notre ID.R 100 % électrique à l’occasion de la « Race Night ». C’est la deuxième fois que notre fusée électrique remporte cette récompense. On vous dit tout !

ID.R. Trois lettres qui n’en finissent plus de révolutionner le monde de l’électromobilité. Après avoir pulvérisé plusieurs records aux États-Unis, en Europe et en Chine, l’ID.R, notre voiture de course 100% électrique, vient d’être élue « Voiture de Course Électrique de l’Année ». Une récompense prestigieuse glanée à l’occasion de la « Race Night », une cérémonie organisée le 29 novembre dernier, à la veille de l’ouverture du Salon de l’Automobile d’Essen, en Allemagne.

Décerné par Auto Bild sportscars et Auto Bild motorsport, ce prix est venu récompenser la technologie et les succès de notre voiture de course électrique. Surtout, c’est la deuxième fois qu’elle remporte cette récompense : l’année dernière déjà, le magazine allemand avait considéré qu’il s’agissait du modèle de course « le plus rapide jamais fabriqué et, en même temps, d’un véritable tournant technologique ».

Un véritable concentré de technologie

Il faut dire que l’ID.R est un véritable concentré de technologie : elle pèse moins de 1.100 kg et développe une puissance totale de 680 ch. D’incroyables atouts qui lui ont (déjà !) permis d’entrer dans la légende. Ces deux dernières années, entre les mains expertes du pilote français Romain Dumas, elle a établi pas moins de cinq records sur trois continents.

Après avoir englouti les 19,93 km présentant 156 virages de la célèbre « Pikes Peak International Hill Climb » en moins de huit minutes, elle a dompté la célébrissime Boucle Nord du Nürburgring avec un temps inférieur au précédent record d’environ 40 secondes. Quelques semaines, plus tard, elle a fait mieux qu’une F1 lors du « Goodwood Festival of Speed ». Enfin, en octobre dernier, notre fusée électrique s’est attaquée au « Tianmen Shan Big Gate Road », un tronçon de route qui gravit le Mont Tianmen, en Chine. 11 kilomètres et 99 virages – dont certains affichent un rayon d’à peine 6 mètres ! – avalés en à peine 07’38”585, nouveau temps de référence !

Un investissement total

Autant d’exploits qui n’auraient pas été possibles sans l’investissement total de l'ensemble de l'équipe de Volkswagen Motorsport. Ce qu’a tenu à rappeler Sven Smeets, le directeur de Volkswagen Motorsport, quelques instants après avoir reçu le trophée. « Je suis ravi que l'ID.R ait été choisie comme voiture de course de l'année dans la catégorie Électro. Ce trophée, je le reçois en tant que représentant de l'ensemble de l'équipe de Volkswagen Motorsport qui a été si performante au cours des deux dernières années. Ce prix récompense également les ingénieurs et techniciens à l'origine du projet, qui sont souvent derrière les projecteurs, mais contribuent énormément à son succès ». Rappelons que le développement de l’ID.R a commencé fin 2017. À peine 250 jours plus tard, elle établissait son premier record à Pikes Peak...

L’ID.R bien entourée sur le Salon d’Essen

Si l’ID.R a été LA star du salon le Salon Automobile d’Essen, ses nombreux visiteurs ont également pu découvrir sur notre stand le premier membre de notre nouvelle famille ID. : l’ID.3. Neutre en carbone, elle offre le dynamisme de conduite impressionnant qui caractérise les véhicules électriques ainsi qu’une connectivité intégrale. Pour mémoire, les premières livraisons de l’ID.3 1STdisponible en trois versions – débuteront l'été prochain.

Les visiteurs du salon ont également pu admirer le nouveau T-Roc R, notre modèle sport haut de gamme avec ses 221 kW (300 ch), tout comme ils ont pu croiser les pilotes Carrie Schreiner et Célia Martin qui prendront l’année prochaine le départ du Championnat d’endurance VLN du Nürburgring et des 24 heures du Nürburgring. Autres invités de marque, le pilote Volkswagen Benjamin Leuchter, qui est engagé dans la Coupe du Monde WTCR FIA des voitures de tourisme, ainsi que le pilote MKR Jasmin Preisig. La Golf GTI TCR de l'équipe de course, était également exposée.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr