http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/61f3f1fd41a93642756027.jpg

Fans de Volkswagen depuis toujours, Xavier et Valentine ont acquis un Combi T2 américain en mars 2021. Depuis, celui qu'ils ont surnommé Sully les accompagne dans de nombreuses aventures. Ils nous racontent !

Comment a commencé votre histoire avec Sully ?

Xavier : J'ai toujours baigné dans l'univers Volkswagen et je roule en Volkswagen depuis que j'ai mon permis. Le Combi est un véhicule emblématique qui m'a toujours fasciné. Fin 2020, grâce à un importateur spécialisé, nous avons trouvé le Combi T2 de nos rêves en Arizona, aux Etats Unis. Il est arrivé en France en mars 2021 et je suis allé le chercher, à 7 heures de route de chez nous.

Comment s'est passée la rencontre ?

Xavier : C'était extraordinaire et une sensation difficilement descriptible. Mon rêve d'enfant se réalisait. En plus, Sully est dans une couleur "Mexico Beige" qui a été très peu produite et qui rajoute à ce sentiment d'avoir affaire à un modèle de collection. J'ai eu la chance de pouvoir prendre tout de suite le volant pour le ramener chez nous. J'étais comme en apesanteur !

Valentine : Nous l'avons baptisé Sully (pour SullyVan). Depuis, nous avons créé un compte Instagram sur lequel nous racontons nos aventures. Et elles sont aussi joyeuses qu'inattendues !

Racontez-nous !

Xavier : La première chose à laquelle je pense, c'est à quel point notre van est devenu un vecteur de rencontres. Sully a un capital sympathie énorme ! Quand nous roulons, les gens nous saluent, nous klaxonnent, nous sourient ! Ils le trouvent génial et attachant.

Lorsque l'on s'arrête quelque part, par exemple pour camper, il arrive souvent que des vans s'arrêtent au même endroit que nous. On se met à discuter, on prend l'apéro... On fait des rencontres tout simplement.  

 

Valentine : Sur la route, nous avons vraiment remarqué à quel point les gens aiment ce modèle et ont envie de l'approcher. Pour leur permettre de réaliser leur rêve, nous nous sommes associés à des photographes professionnels qui emmènent Sully dans des séances photos pour animer des mariages ou des fêtes. Voir un Combi, le toucher, poser à son bord... c'est magique ! Sur les photos réalisées, on voit comme petits et grands ont des étoiles dans les yeux !

Vous êtes partis 3 semaines en Corse cet été. Comment s'est passé votre voyage ?

Xavier : Voyager en Combi répond parfaitement à nos attentes. Cela nous permet de l'évasion, de la liberté, de la bonne humeur. C'est vraiment la slow life.

Lors de nos vacances estivales en Corse, nous passions la nuit en pleine nature. En camping sauvage, nous profitons de vues que même les hôtels 5 étoiles n'ont pas !

 

Valentine : Ce qui m'a étonnée, c'est à quel point le Combi associe confort et retour à l'essentiel. Bien sûr, c'est une vie plus rustique que dans nos maisons suréquipées, mais nous avons une petite cuisine avec plaques de gaz et évier, une douche solaire, un lit dans lequel on dort particulièrement bien... C'est vraiment la belle vie ! Avec Sully, je me suis rendue compte qu'on peut vivre de manière beaucoup plus simple et ça m'a beaucoup apporté.

Sully est sorti de l'usine Volkswagen en 1979. Il aura donc 43 ans cette année. Qu'est-ce que cela change ?

Valentine : La conduite n'a rien à voir avec ce qu'on peut connaître dans nos voitures actuelles. Il n'y a pas de direction assistée, de turbo, aucun système d'assistance. Je n'ose même pas le conduire !

Xavier : Cette conduite très différente fait le charme d'un véhicule ancien. Quand on part sur la route, c'est une aventure. Il faut toujours penser à prendre des pièces de rechange et une caisse à outils. On emporte avec nous les pièces d'usure comme le câble d'accélérateur ou d'embrayage ou des bougies, car très peu de garages ont ces pièces aujourd'hui.

Au quotidien, nous devons prendre particulièrement soin de Sully, car le Combi est un modèle qui peut rouiller. J'évite donc de le sortir quand il pleut et il dort sagement dans un garage.

Il existe une véritable communauté de passionnés de Volkswagen. En faites-vous partie ?

Xavier : Oui, et c'est génial ! Sur la route, on se salue entre nous avec un signe spécial de la main à travers le pare-brise (pouce et petit doigt relevés, et les autres doigts pliés). Mais la connivence va bien au delà de ce geste.

Valentine : Il existe des forums (par exemple Type2addict et Combi VW France) qui réunissent des passionnés de la marque, et sur lesquels règnent l'entraide et la sympathie. Nous y avons passé beaucoup de temps avant d'acheter Sully pour obtenir des conseils et des informations. Et même lors de notre voyage en Corse, nous sommes restés connectés !

Xavier : En effet, à un moment, nous avons eu une panne et je n'en comprenais pas l'origine. J'ai mis un message sur le forum et j'ai immédiatement eu une réponse qui nous a permis de réparer la panne et de repartir. Cet esprit d'entraide me remplit d'enthousiasme ! C'est une raison de plus d'aimer Volkswagen !

Quelles seront vos prochaines aventures avec Sully ?

Valentine : Pour le moment, nous nous demandons encore où nous allons aller. Cet été, ce sera sûrement la Sardaigne. Suivez-nous sur notre compte Instagram Vandrouilleurs, et vous saurez tout !

Pour en savoir plus sur la gamme de véhicules Volkswagen, rendez-vous ici.

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Vous reconnaissez avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, votre adresse de messagerie est utilisé par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, agissant en tant que responsable de traitement, pour que vous soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

En cas de litige, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Vous disposez des droits d’information, d’accès, de rectification, d’opposition, à l’effacement (ou droit à l’oubli), à la portabilité, et à la limitation du traitement relativement à l’ensemble de vos données personnelles ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de toute titre permettant de justifier de votre identité.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.