http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/61fa8e7e5effb549817867.jpg

Les résultats préliminaires montrent que Volkswagen Véhicules Particuliers dépasse les ambitieux objectifs européens de CO2 pour 2021 en produisant environ 5,5 millions de grammes de CO2 en moins par rapport à ce que la loi exigeait. La flotte de véhicules particuliers neufs dans l’Union européenne a atteint un niveau moyen d’émissions de CO2 de 113 g/km alors que le quota légal pour la marque était de 119 g/km. En 2021, la norme WLTP, plus réaliste, a remplacé l’ancienne norme NEDC. Volkswagen avait déjà dépassé les objectifs en 2020.

« En dépassant une fois encore significativement nos objectifs de CO2, nous avons démontré toute la force de notre approche rapide et systématique de la durabilité et de la transformation vers l’électro-mobilité grâce à notre stratégie ACCELERATE. Nous avons ainsi largement contribué à la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat. Nous accélérerons encore le mouvement cette année avec nos nouveaux modèles », explique Ralf Brandstätter, Président du Directoire de Volkswagen.

L’année dernière, Volkswagen a livré plus de véhicules électriques que jamais dans le monde, avec plus de 369 000 véhicules électrifiés (+73 % par rapport à 2020), dont près de 106 000 hybrides rechargeables (+33 %) et 263 000 véhicules 100% électriques (+99 %). Le Groupe a ainsi doublé ses livraisons de véhicules 100% électriques par rapport à l’année précédente.

Volkswagen va encore augmenter ses investissements d’avenir au cours des cinq prochaines années pour atteindre environ 18 milliards d’euros. La plus grande partie de ce montant, soit près de 14 milliards d’euros, sera consacrée à la mobilité électrique dans l'objectif de développer de nouveaux modèles et de poursuivre la transformation de nos usines à l'électro-mobilité. Plus de 1 milliard d’euros seront, en outre, consacrés à l’hybridation. Les usines d’Emden et de Chattanooga (USA) commenceront à produire l’ID.41 cette année. Volkswagen va également élargir son offre basée sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) avec les modèles 100 % électriques ID.52, ID.5 GTX3 et ID. BUZZ4 qui seront progressivement lancés sur les marchés internationaux.

Au cœur du programme de décarbonation « Way to Zero » de Volkswagen se trouve la nouvelle stratégie ACCELERATE de la marque qui a pour but d’accélérer le rythme de l’offensive électrique.

Volkswagen a l’intention d’atteindre la neutralité carbone nette d’ici 2050 au plus tard. L’objectif intermédiaire vise à réduire de 40% les émissions de CO2 par véhicule en Europe d’ici 2030 (année de référence : 2018). La production, y compris les chaînes d’approvisionnement, et le fonctionnement des véhicules électriques devraient atteindre la neutralité carbone nette.

À terme, elle conduira à l’électrification intégrale de la flotte des nouveaux véhicules. D’ici 2030, au moins 70% de toutes les ventes unitaires de Volkswagen en Europe seront des véhicules 100 % électriques, soit plus d’un million de véhicules. En Amérique du Nord et en Chine, la part des véhicules électriques dans les ventes unitaires devrait atteindre au moins 50%.

La confirmation définitive de la Commission européenne concernant les résultats de CO2 des flottes devrait suivre à une date ultérieure.

Pour en savoir plus sur la gamme de véhicules électriques Volkswagen, rendez-vous ici.

 

 

1 ID.4 – consommation d’énergie en kWh/100 km (WLTP) : 20,9 –16,7 (cycle mixte) ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe d'efficacité : A
2 ID.5 – consommation d’énergie en kWh/100 km (NEDC) : 16,2 (cycle mixte), émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe d'efficacité : A+++
3 ID.5 GTX – consommation d’énergie en kWh/100 km (NEDC) : 17,1 (cycle mixte), émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe d'efficacité : A+++
4 Le véhicule n'est pas encore disponible à la vente dans l'UE.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Vous reconnaissez avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, votre adresse de messagerie est utilisé par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, agissant en tant que responsable de traitement, pour que vous soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

En cas de litige, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Vous disposez des droits d’information, d’accès, de rectification, d’opposition, à l’effacement (ou droit à l’oubli), à la portabilité, et à la limitation du traitement relativement à l’ensemble de vos données personnelles ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de toute titre permettant de justifier de votre identité.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.