http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/622f636037643872772437.jpg

Dans sa concession située à Nevers, Eddy Michel propose depuis 30 ans des marques du Groupe : Volkswagen, Seat, Škoda et Audi. En 2021, le concessionnaire a ouvert un pôle Volkswagen Rent, dédié à la location de véhicules Volkswagen. Il nous raconte cette nouvelle aventure.  

Une offre plurielle qui répond à tous les besoins.

Si Eddy souhaitait ouvrir un pôle Volkswagen Rent depuis un moment, son projet s'est concrétisé quand l'un des loueurs généralistes de la ville a dû fermer à cause de la situation sanitaire actuelle. "La demande était là et l'offre était soudainement devenue insuffisante. Nous avons saisi l'occasion."

Ce concessionnaire propose une alternative de qualité qui rencontre immédiatement le succès. Son offre s'adresse évidemment aux personnes qui ont besoin d'un véhicule pour leurs loisirs, mais elle conquiert également le marché des assisteurs. "Nous sommes tout près de l'autoroute, et lorsque qu'il y a des pannes, les assisteurs ont besoin de véhicules de remplacement. Nous leur louons les nôtres."  
Enfin, le pôle Volkswagen Rent soutient le service après-vente de la concession en mettant des véhicules à disposition des clients le temps d'une révision ou d'une réparation. 

Pour satisfaire toutes les demandes, 30 modèles Volkswagen sont représentés. Il y a des Polo, des T-Cross, des T-Roc, des Passat, des Tiguan… Et pour ceux qui ont envie de tester la conduite électrique, l'ID.3 peut aussi être louée ! 
"Pour nos clients, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux véhicules et de nouvelles technologies", nous confirme Loreen Dupuis, Responsable Volkswagen Rent. 

Toujours plus de plaisir avec Volkswagen.

Loreen vient de l'univers des loueurs de voitures généralistes. Lorsqu'elle travaillait pour une des références du secteur, elle se souvient de l'engouement des clients pour la marque Volkswagen : "Dès que nous avions une Volkswagen dans notre parc de véhicules, elle était immédiatement réservée. La marque bénéficie d'un capital sympathie unique." Cet enthousiasme, elle le retrouve évidemment chez les clients qu'elle rencontre aujourd'hui au sein de Volkswagen Rent. 

"Nous permettons à chacun de vivre une location plaisir. La plupart de nos clients ont déjà un véhicule mais ont envie de s'offrir une aventure en Volkswagen, le temps d'un week-end ou pendant leurs vacances. Ils s'offrent un moment privilégié au volant d'un véhicule qui leur plaît et les fait rêver. Cela participe au cadeau qu'ils se font à eux-mêmes."

 Il y a par exemple ces personnes qui louent un Tiguan 7 places pour emmener toute leur famille en maison de vacances, ou ce couple qui va louer une Golf Cabriolet pour profiter de la vie, le temps d'un week-end en amoureux. "Nous avons aussi des clients qui viennent louer un véhicule pour le tester en conditions réelles, parce qu'ils ont le projet de l'acheter, et veulent se faire une idée plus précise avant de s'engager." 

Une qualité de service qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Loreen aime rechercher des solutions pour répondre avec précision aux besoins de ses clients. C'est pourquoi elle apprécie que Volkswagen Rent mette la qualité de service au sommet de ses priorités. "Nous mettons à disposition de nos clients des sièges bébés et des chaînes pour les vacances d'hiver, par exemple… Nous faisons tout pour leur simplifier la vie. Cela nourrit la relation avec nos clients et encourage leur fidélité." 

Cette qualité de service a également permis de faire la différence auprès de la clientèle professionnelle. "Nous proposons aux entreprise un service Jockey : nous amenons le véhicule au siège de l'entreprise et revenons le chercher. Ce service est très apprécié et nous distingue de nos concurrents." 

Un marché jeune, mais en pleine croissance.

Avec l'essor de la location entre particuliers, les lignes du secteur ont commencé à bouger et les loueurs généralistes conventionnels ne sont plus la référence ultime pour les consommateurs en quête de location. 

Néanmoins, l'idée de faire appel à son concessionnaire pour louer sa voiture peine encore à s'imposer. "C'est un marché encore jeune et les mentalités évoluent lentement", constate Loreen. "Pour contribuer à l'évolution des usages, nous avons mis en place un vaste plan de communication", renchérit Eddy. La concession a communiqué auprès des entreprises en leur proposant des offres dédiées, a déployé une campagne d'affichage en 4x3, a communiqué sur les réseaux sociaux et a floqué ses voitures de location. 

Ces efforts ont été couronnés de succès. "Après 2 ans, nous constatons une accélération incroyable de notre activité. A tel point que nous allons ouvrir une deuxième antenne Volkswagen Rent dans notre concession de Cosne-sur-Loire." 


Le début d'une success-story, à suivre ! 

 

Pour en savoir plus sur la gamme de véhicules Volkswagen, rendez-vous ici.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Le responsable du traitement des données personnelles est Volkswagen France, division de Volkswagen Group France. Ces informations font l’objet d’un traitement automatisé, elles sont nécessaires pour nous permettre de vous contacter afin de répondre à votre demande, et vous apporter un service personnalisé de qualité, ou dans le cadre d’opérations commerciales et marketing, y compris par e-mail si vous avez donné votre accord (que vous pouvez retirer à tout moment). Elles pourront être transmises à Volkswagen Group France, ses filiales, son réseau de distributeurs et réparateurs agréé Volkswagen France, toute société du groupe Volkswagen AG, et ses éventuels partenaires commerciaux. Ces informations ne seront pas conservées au-delà de 3 ans à compter du dernier contact pour les prospects ou 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle pour les clients ; en l’absence de ces informations ou si vous exerciez votre droit d’opposition avant la prestation, nous ne pourrons vous fournir cette prestation.

Conformément à la règlementation sur la protection des données, nous vous rappelons que vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité des informations vous concernant ainsi que de demander la limitation de leur traitement ou de définir des directives post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse email suivante : donneespersonnelles@volkswagengroup.fr, ou à l’adresse postale suivante : Volkswagen Group France, Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de tout élément permettant de justifier de votre identité.

Conformément aux articles L.223-1 et suivants du code de la consommation, si vous ne souhaitez plus être démarché par téléphone, vous pouvez inscrire à tout moment votre numéro de téléphone, que vous avez accepté de nous communiquer, sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par Internet www.bloctel.gouv.fr ou par courrier en écrivant à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes. Cette inscription est gratuite et valable trois ans mais, pour répondre à votre demande, nous pourrons vous contacter pendant un délai de 3 mois à compter de la date de la demande.