http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/622f636037643872772437.jpg

Dans sa concession située à Nevers, Eddy Michel propose depuis 30 ans des marques du Groupe : Volkswagen, Seat, Škoda et Audi. En 2021, le concessionnaire a ouvert un pôle Volkswagen Rent, dédié à la location de véhicules Volkswagen. Il nous raconte cette nouvelle aventure.  

Une offre plurielle qui répond à tous les besoins.

Si Eddy souhaitait ouvrir un pôle Volkswagen Rent depuis un moment, son projet s'est concrétisé quand l'un des loueurs généralistes de la ville a dû fermer à cause de la situation sanitaire actuelle. "La demande était là et l'offre était soudainement devenue insuffisante. Nous avons saisi l'occasion."

Ce concessionnaire propose une alternative de qualité qui rencontre immédiatement le succès. Son offre s'adresse évidemment aux personnes qui ont besoin d'un véhicule pour leurs loisirs, mais elle conquiert également le marché des assisteurs. "Nous sommes tout près de l'autoroute, et lorsque qu'il y a des pannes, les assisteurs ont besoin de véhicules de remplacement. Nous leur louons les nôtres."  
Enfin, le pôle Volkswagen Rent soutient le service après-vente de la concession en mettant des véhicules à disposition des clients le temps d'une révision ou d'une réparation. 

Pour satisfaire toutes les demandes, 30 modèles Volkswagen sont représentés. Il y a des Polo, des T-Cross, des T-Roc, des Passat, des Tiguan… Et pour ceux qui ont envie de tester la conduite électrique, l'ID.3 peut aussi être louée ! 
"Pour nos clients, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux véhicules et de nouvelles technologies", nous confirme Loreen Dupuis, Responsable Volkswagen Rent. 

Toujours plus de plaisir avec Volkswagen.

Loreen vient de l'univers des loueurs de voitures généralistes. Lorsqu'elle travaillait pour une des références du secteur, elle se souvient de l'engouement des clients pour la marque Volkswagen : "Dès que nous avions une Volkswagen dans notre parc de véhicules, elle était immédiatement réservée. La marque bénéficie d'un capital sympathie unique." Cet enthousiasme, elle le retrouve évidemment chez les clients qu'elle rencontre aujourd'hui au sein de Volkswagen Rent. 

"Nous permettons à chacun de vivre une location plaisir. La plupart de nos clients ont déjà un véhicule mais ont envie de s'offrir une aventure en Volkswagen, le temps d'un week-end ou pendant leurs vacances. Ils s'offrent un moment privilégié au volant d'un véhicule qui leur plaît et les fait rêver. Cela participe au cadeau qu'ils se font à eux-mêmes."

 Il y a par exemple ces personnes qui louent un Tiguan 7 places pour emmener toute leur famille en maison de vacances, ou ce couple qui va louer une Golf Cabriolet pour profiter de la vie, le temps d'un week-end en amoureux. "Nous avons aussi des clients qui viennent louer un véhicule pour le tester en conditions réelles, parce qu'ils ont le projet de l'acheter, et veulent se faire une idée plus précise avant de s'engager." 

Une qualité de service qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Loreen aime rechercher des solutions pour répondre avec précision aux besoins de ses clients. C'est pourquoi elle apprécie que Volkswagen Rent mette la qualité de service au sommet de ses priorités. "Nous mettons à disposition de nos clients des sièges bébés et des chaînes pour les vacances d'hiver, par exemple… Nous faisons tout pour leur simplifier la vie. Cela nourrit la relation avec nos clients et encourage leur fidélité." 

Cette qualité de service a également permis de faire la différence auprès de la clientèle professionnelle. "Nous proposons aux entreprise un service Jockey : nous amenons le véhicule au siège de l'entreprise et revenons le chercher. Ce service est très apprécié et nous distingue de nos concurrents." 

Un marché jeune, mais en pleine croissance.

Avec l'essor de la location entre particuliers, les lignes du secteur ont commencé à bouger et les loueurs généralistes conventionnels ne sont plus la référence ultime pour les consommateurs en quête de location. 

Néanmoins, l'idée de faire appel à son concessionnaire pour louer sa voiture peine encore à s'imposer. "C'est un marché encore jeune et les mentalités évoluent lentement", constate Loreen. "Pour contribuer à l'évolution des usages, nous avons mis en place un vaste plan de communication", renchérit Eddy. La concession a communiqué auprès des entreprises en leur proposant des offres dédiées, a déployé une campagne d'affichage en 4x3, a communiqué sur les réseaux sociaux et a floqué ses voitures de location. 

Ces efforts ont été couronnés de succès. "Après 2 ans, nous constatons une accélération incroyable de notre activité. A tel point que nous allons ouvrir une deuxième antenne Volkswagen Rent dans notre concession de Cosne-sur-Loire." 


Le début d'une success-story, à suivre ! 

 

Pour en savoir plus sur la gamme de véhicules Volkswagen, rendez-vous ici.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Vous reconnaissez avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, votre adresse de messagerie est utilisé par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, agissant en tant que responsable de traitement, pour que vous soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

En cas de litige, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Vous disposez des droits d’information, d’accès, de rectification, d’opposition, à l’effacement (ou droit à l’oubli), à la portabilité, et à la limitation du traitement relativement à l’ensemble de vos données personnelles ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de toute titre permettant de justifier de votre identité.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.