Taigo en concession avec des personnes autour lors de l'événement Taigo records.
Autour de VW

TAIGO RECORDS : le Taigo donne le LA aux artistes.

Autour de VW

TAIGO RECORDS : le Taigo donne le LA aux artistes.

28 juillet 2022

À peine arrivé en France, le Taigo bat la mesure. Moderne et un brin mélomane, le dernier né de la famille Volkswagen a servi de studio d’enregistrement pour un concours de chant lors du tremplin éphémère « Taigo Records ».

Taigo en concession avec des personnes autour lors de l'événement Taigo records.
@agence.mald

On ne sait pas s’il a l’oreille absolue, mais le nouveau Taigo ravit déjà les amateurs de musique grâce notamment à son interface permettant de commander aisément celle-ci depuis son siège. À l’occasion de l’arrivée du véhicule en France, Volkswagen a lancé le Taigo Records, un tremplin musical éphémère organisé dans un studio d’enregistrement pas comme les autres. En effet, les candidats présélectionnés en ligne après avoir soumis une chanson sur une plateforme dédiée étaient invités à se produire en concession … dans l’habitacle du Taigo. Leurs performances ont ensuite été passées en revue par un jury avant d’être soumises au vote du public afin d’élire le grand gagnant du concours : l’artiste que Volkswagen accompagnera pour la production de son single.  

Des auditions en live depuis un studio unique : le Volkswagen Taigo

Des auditions en live depuis un studio unique : le Volkswagen Taigo

Hip-hop, rock, soul… Tous les genres musicaux étaient représentés chez les 90 candidats à se succéder dans le poste de commande du Taigo, certains instruments à la main. Volkswagen a ensuite fait appel au youtubeur musique Florent Garcia pour jeter une oreille experte sur chaque performance et sélectionner dix artistes. Le public a eu à choisir entre la voix suave de Shane Jouini, le flow du rappeur Loan, le groove des pop rockers de ATMA, la soul d’Elina Jones et la douce musique folk de The Unknown, cinq des finalistes invités à se produire sur la scène du Comedy Club lors d’une soirée à l’issue de laquelle a été désigné le grand gagnant du Taigo Records.

The Unknown : grand gagnant du tremplin musical Taigo records

C’est finalement Maxime, alias The Unknown, qui a touché le public pour remporter le titre de grand-gagnant du tremplin. Cet artiste passionné par la scène et touche-à-tout a su taper dans l’œil (ou l’oreille) des votants grâce à une composition guitare voix inspirée par une récente rupture amoureuse. Une performance folk mélancolique remarquée du jury et adoubée par le public grâce à laquelle le jeune homme pourra réaliser son rêve : produire son single.

Recevez nos actualités et nos bons plans ! 

Abonnez-vous et profitez de toutes nos exclusivités dans votre boîte mail !

Pour aller plus loin

Volkswagen s'engage vers un monde sans émission

Les différentes motorisations disponibles