http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/62e28aadca436299327363.png

À peine arrivé en France, le Taigo bat la mesure. Moderne et un brin mélomane, le dernier né de la famille Volkswagen a servi de studio d’enregistrement pour un concours de chant lors du tremplin éphémère « Taigo Records ».

On ne sait pas s’il a l’oreille absolue, mais le nouveau Taigo ravit déjà les amateurs de musique grâce notamment à son interface permettant de commander aisément celle-ci depuis son siège. À l’occasion de l’arrivée du véhicule en France, Volkswagen a lancé le Taigo Records, un tremplin musical éphémère organisé dans un studio d’enregistrement pas comme les autres. En effet, les candidats présélectionnés en ligne après avoir soumis une chanson sur une plateforme dédiée étaient invités à se produire en concession … dans l’habitacle du Taigo. Leurs performances ont ensuite été passées en revue par un jury avant d’être soumises au vote du public afin d’élire le grand gagnant du concours : l’artiste que Volkswagen accompagnera pour la production de son single.  

Des auditions en live depuis un studio unique : le Volkswagen Taigo

Hip-hop, rock, soul… Tous les genres musicaux étaient représentés chez les 90 candidats à se succéder dans le poste de commande du Taigo, certains instruments à la main. Volkswagen a ensuite fait appel au youtubeur musique Florent Garcia pour jeter une oreille experte sur chaque performance et sélectionner dix artistes. Le public a eu à choisir entre la voix suave de Shane Jouini, le flow du rappeur Loan, le groove des pop rockers de ATMA, la soul d’Elina Jones et la douce musique folk de The Unknown, cinq des finalistes invités à se produire sur la scène du Comedy Club lors d’une soirée à l’issue de laquelle a été désigné le grand gagnant du Taigo Records.

Finale au Jamel Comedy Club

Revivez la grande finale au Jamel Comedy Club : 

 

 

The Unknown : grand gagnant du tremplin musical Taigo records.

C’est finalement Maxime, alias The Unknown, qui a touché le public pour remporter le titre de grand-gagnant du tremplin. Cet artiste passionné par la scène et touche-à-tout a su taper dans l’œil (ou l’oreille) des votants grâce à une composition guitare voix inspirée par une récente rupture amoureuse. Une performance folk mélancolique remarquée du jury et adoubée par le public grâce à laquelle le jeune homme pourra réaliser son rêve : produire son single.

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Vous reconnaissez avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, votre adresse de messagerie est utilisé par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, agissant en tant que responsable de traitement, pour que vous soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

En cas de litige, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Vous disposez des droits d’information, d’accès, de rectification, d’opposition, à l’effacement (ou droit à l’oubli), à la portabilité, et à la limitation du traitement relativement à l’ensemble de vos données personnelles ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de toute titre permettant de justifier de votre identité.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.