2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15

Faites des économies de stationnement avec PayByPhone !

PayByPhone est une application qui vous permet de régler votre stationnement via mobile. Elle vous permet aussi de moduler votre temps de stationnement à la minute près, d’éviter les amendes et de faire des économies. Plus qu’un moyen de paiement, une véritable aide au stationnement !

 

En 2017, 62% des européens avaient déjà utilisé au moins une fois des services de paiement par mobile, selon une étude annuelle menée par Visa. Si la consultation de ses comptes bancaires en ligne ou l’e-shopping sont les usages les plus communs, les services liés aux transports semblent à la traîne. Par exemple, seuls 35% des européen ont déjà acheté un titre de transport sur mobile.

 

Désormais le paiement par mobile peut vous faire gagner de l’argent. C’est tout l’intérêt d’une solution comme PayByPhone, un service proposé par Volkswagen Financial Services.

Stationnez à l’euro près !

Comment fonctionne PayByPhone ? Rien de plus simple !

  1. Vous payez pour une durée de stationnement directement sur l’application
  2. 5 minutes avant la fin de votre durée de stationnement, vous recevez une notification
  3. Vous pouvez alors ajouter du temps à distance, ou en enlever si vous reprenez votre voiture (une Volkswagen, bien sûr !) plus tôt que prévu.

 

Plus de mauvaise surprise, plus de hasard, vous ne payez que ce que vous stationnez et avez toutes les cartes en main pour éviter les amendes, à savoir le fameux FPS (Forfait Post-Stationnement).

Vous avez oublié de recharger votre durée de stationnement malgré l’alerte que vous avez reçue ? Pas de panique ! Vous pouvez également régler votre FPS en temps réel sur l’application dans un délai de 5 jours. Ce moment désagréable sera d’autant plus vite passé…

 

Des usages qui s’étendent à toutes les formes de mobilité

Certaines collectivités locales ont bien compris le gain de temps permis par une solution comme PayByPhone. À Nice par exemple, il est possible de louer un vélo ou une automobile électrique en libre-service via son mobile, ou encore de payer ses titres de transport en commun. À l’autre bout de la France, les communes de Dunkerque et Calais ont également fait confiance à PayByPhone pour leurs systèmes de location de vélos en libre-service.

Et PayByPhone ne compte pas s’arrêter là puisqu’il est d’ores et déjà possible de régler la recharge électrique de son véhicule via le service dans certains départements de France.

 

* * * * *

Aujourd’hui, le stationnement, demain la mobilité sous toutes ses formes… Ce service en pleine expansion n’a qu’une seule ambition : vous faciliter la vie en vous faisant faire des économies !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales