http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/62175dec66086577354198.jpg

Avec son caractère et son dynamisme hors du commun, le Taigo est le nouveau SUV Coupé de Volkswagen. Il a été conçu pour tous ceux qui suivent leur propre route et souhaitent affirmer leur style. Il allie parfaitement le tempérament baroudeur d'un SUV avec l'allure élégante d'un coupé.

Alors quand nous avons proposé un jeu-concours pour vous offrir un jour d'essai, vous avez été nombreux à participer !

C'est Franck qui a remporté cette journée exceptionnelle au volant du Nouveau Taigo.

Cet amoureux de la marque Volkswagen roule déjà en Golf depuis quelques années. Alors qu'il était en pleine réflexion pour changer de véhicule, gagner ce concours est tombé à pic : "Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de découvrir les qualités du Taigo et de me faire une idée plus précise du véhicule."

Quand Franck apprend que la journée va être immortalisée en vidéo, il demande si son fils peut l'accompagner. "Mon fils est étudiant en cinéma. Pour lui, cette journée était une belle opportunité d'entrer dans les coulisses d'un film de marque et d'observer comment se passe un tournage". Père et fils sont donc conduits jusqu'à Nogent-Le-Rotrou pour une journée exceptionnelle.

Retrouvez cette journée palpitante en vidéo !

 

 

"Je ne suis pas acteur, mais c'était amusant de parler devant la caméra et de partager mes impressions."

Ce jour-là, Franck n'est pas la seule star. Il partage l'affiche avec un nouveau modèle qui a beaucoup de charme : le Nouveau Taigo. Avec sa face avant racée et sa ligne arrière plongeante, le SUV Coupé lui donne des envies d'aventure. "J'aime beaucoup son style. Et pour moi, c'est le format idéal. Je n'utilise plus ma voiture pour le travail. Mais j'ai besoin d'un modèle polyvalent avec lequel partir en week-end ou en vacances. Le Nouveau Taigo semble être un compagnon sur-mesure pour mes envies." D'autant que ce nouveau modèle a plus d'une corde à son arc. Climatisation automatique tactile, coffre de plancher variable, caméra de recul… à son bord, chaque trajet est particulièrement confortable

Les équipements de connectivité ont aussi convaincu Franck.

Il faut dire que le Nouveau Taigo ne fait pas les choses à moitié. Avec l'option App-Connect, vos musiques, journaux, cartes de navigation ou livres audio sont affichés sur le système d’info-divertissement, dans votre champ de vision pour en profiter en toute sécurité. Et pour recharger votre smartphone, il suffit de le poser dans la boîte à gants pour qu'il se recharge par induction*. Enfin, avec l’application We Connect, un coup d’œil suffit pour savoir où votre Taigo est garé, contrôler les portes et l’éclairage.

Vous l'aurez compris, le Nouveau Taigo fait le plein d'équipements. Mais a-t-il autant de qualités quand il s'agit de prendre la route ? Franck est formel : "Je l'ai essayé sur l'autoroute et dans des petits villages. Sa conduite est fluide et agréable. Je l'ai trouvé confortable et j'ai été bluffé par le fait qu'il est très silencieux."

 

*A vérifier auprès de votre fournisseur de mobile si celui-ci est compatible avec la recharge par induction.

Alors ? Franck va-t-il troquer sa Golf pour un Taigo ?

Alors ? Franck va-t-il troquer sa Golf pour un Taigo ? "Je ne sais pas encore. J'hésite quand même avec le T-Roc…". On le comprend, difficile de choisir quand il y a tellement de modèles convaincants chez Volkswagen !

Et qu'en pense son fils ? "Lui aussi a beaucoup aimé le Taigo, mais il a surtout beaucoup appris pendant cette journée. Il a pu observer le matériel, l'organisation, les intentions créatives, la minutie nécessaire aux différentes prises". Père et fils sont prêts à revivre l'aventure !

Vous avez aimé découvrir le Nouveau Taigo à l'écran ? Comme Franck, découvrez-le au volant en réservant votre essai ! Et retrouvez toutes les informations sur le véhicule sur cette page

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Vous reconnaissez avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, votre adresse de messagerie est utilisé par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, agissant en tant que responsable de traitement, pour que vous soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

En cas de litige, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Vous disposez des droits d’information, d’accès, de rectification, d’opposition, à l’effacement (ou droit à l’oubli), à la portabilité, et à la limitation du traitement relativement à l’ensemble de vos données personnelles ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de toute titre permettant de justifier de votre identité.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.