2.11.78.3, 2018-12-12 17:00:41
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5c18c5ab21e3b.jpg

Nouveau Touareg, nouveau T-Cross, montée en puissance du concept car I.D. VIZZION, des records à la pelle pour l’I.D. R Pikes Peak, les adieux de la Coccinelle, des titres de champions du monde comme s’il en pleuvait, une usine ultramoderne résolument tournée vers l’avenir... Pour Volkswagen, l’année 2018 aura été extrêmement riche ! Retour sur 365 jours où les innovations et les exploits n’ont cessé de se succéder.

Le nouveau Touareg, le SUV nouvelle génération

C’est ce que l’on appelle débuter l’année en fanfare. Dès les premiers jours de février, le groupe d'outre-Rhin présente au monde le nouveau Touareg. La troisième génération du modèle phare de la marque est équipée de la plus large gamme de systèmes d’assistance jamais intégrée dans un véhicule Volkswagen. Parmi eux, le système de vision nocturne « Nightvision » qui permet la détection des personnes et des animaux dans l'obscurité grâce à une caméra thermique, le « Lane Assist » (direction semi-automatique et maintien de voie, conduite partiellement automatisée jusqu'à 60 km/h), le système de freinage d’urgence « Front Assist », la direction active intégrale, la stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement ou encore l’affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise. Ajoutez à cela un design des plus expressif et vous comprendrez pourquoi le nouveau Touareg a immédiatement marqué les esprits.

Voir l'article

L'I.D. VIZZION, ou la mobilité du futur

Quelques semaines après la présentation de son nouveau SUV premium, Volkswagen a continué d’étonner son monde en dévoilant au Salon Automobile de Genève l’I.D. VIZZION. Quatrième membre de la famille I.D., ce concept car entièrement automatisé illustre parfaitement l’orientation prise par la firme allemande pour ses futurs modèles électriques. À savoir l’utilisation d’une technologie innovante pour rendre l’automobile plus propre, plus sûre, plus pratique et bien plus confortable. Rendez-vous compte : l’I.D. VIZZION conduit, tourne et navigue de manière autonome dans le trafic, laissant à ses passagers la possibilité d’organiser leur temps libre pendant le trajet !  

Voir l'article

Un nouveau T-Cross résolument « pratique, cool, sûr et connecté » 

Jamais deux sans trois. Après le nouveau Touareg et l’I.D. VIZZION, Volkswagen a conclu l’année en beauté en présentant à Amsterdam son nouveau crossover urbain T-Cross. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les centaines de journalistes et professionnels présents à l’évènement n’ont pas été déçus. En plus de son incroyable modularité – sa banquette arrière coulissante permet de moduler la taille du coffre ainsi que l’espace alloué aux passagers –, ils ont pu découvrir les nombreux dispositifs d’aide à la conduite proposés par le T-Cross (freinage d’urgence « City Emergency Breaking », assistant de maintien de trajectoire « Lane Assist », capteur d’angle mort « Blind Spot Assist », assistant de sortie de stationnement « Rear Traffic Alert », aide au démarrage en côte « Hill Assist » ...). Sous le capot, le T-Cross se montre également généreux avec ses trois motorisations essence – 1.0 TSI de 95 et 115 chevaux en entrée de gamme ainsi qu’un 1.5 TSI de 150 ch pour les plus sportifs – et une motorisation diesel 1.6 TDI de 95 ch. Impatient ? Vous pouvez d’ores et déjà le précommander !

Voir l'article

L’I.D. R Pikes Peak entre dans l’histoire !

En plus de la présentation de ses nouveaux modèles et de son concept car, 2018 aura également été synonyme de nombreux records pour Volkswagen. Le premier d’entre eux a été établi le 24 juin lors du célèbre « Pikes Peak International Hill Climb », une course de côte longue de 19,93 km présentant 156 virages. Romain Dumas, au volant de l’I.D. R Pikes Peak, la première voiture de course 100% électrique de Volkswagen, n’a eu besoin que d’une seule tentative pour faire entrer la marque allemande dans l’Histoire. En bouclant le parcours en 7 min 57 s 148, il est devenu le premier pilote à boucler la « montée vers les nuages » en moins de 8 minutes.

Voir l'article

La Coccinelle tire sa révérence

Tandis que l’I.D R Pikes Peak tutoyait les sommets, la Coccinelle, elle, prenait sa retraite. Après 7 décennies d'existence et 21 millions d'exemplaires vendus, la dernière « Cox » sortait des chaînes de montage de l'usine mexicaine de Puebla sous les traits d'une ultime édition produite à 3000 exemplaires. Créée en 1934, la célèbre petite auto ronde aux 4 cylindres à plat refroidis par air avait tout de suite remporté un succès mondial. Mais que les fans de la touche néo-rétro qu'elle apportait au catalogue du constructeur allemand se rassurent : Volkswagen prévoit de lancer à l'horizon 2020 une nouvelle version de son Combi, un autre de ses modèles légendaires. Cette réincarnation sera électrique et prendra les traits du concept I.D Buzz.

Voir l'article

La France décroche sa deuxième étoile...

En attendant de pouvoir découvrir le successeur du Combi, l’équipe de France de football a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant pour la seconde fois la Coupe du Monde de football. L’occasion pour Volkswagen, partenaire majeur des Bleus depuis quatre ans, de rebaptiser temporairement la place de l’Etoile, à Paris, « Place des deux étoiles » ! 

Voir l'article

... tout comme Johan Kristoffersson !

Le pilote suédois a lui aussi inscrit une deuxième étoile à son palmarès en remportant son second titre de champion du monde de Rallycross FIA. Un championnat où Volkswagen a excellé en 2018 : Kristoffersson et son coéquipier Petter Solberg ont remporté 19 des 22 manches possibles au volant de leurs Volkswagen Polo R Supercars 419-kW développant chacune 570 ch !

Voir l'article

2019 s’annonce tout aussi exceptionnelle que 2018 pour Volkswagen avec, entre autres, le lancement de la gamme I.D qui, et c’est une première mondiale, sera produite et livrée avec un bilan carbone entièrement neutre. « Le départ d’une nouvelle ère comparable à la première Coccinelle ou à la première Golf », assure Thomas Ulbrich, responsable de l’électro-mobilité chez Volkswagen.

Pour suivre toute l’actualité Volkswagen sur internet, une seule adresse : le mag VW

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales