http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5d3acba0ad949696823847.JPG

Ils l’ont fait ! Du 29 juin au 1er juillet, les 7 équipages ayant relevé le challenge proposé par Volkswagen professionnel ont rallié sans encombre Wolfsburg en e-Golf. Une aventure électrique, éclectique et humaine à la découverte des potentialités de l’e-mobilité.

Ils sont employés par EDF, Coca-Cola European Partners, Engie Ineo, Citya Immobilier ou encore sont gendarmes dans le département de l’Aisne… Ces sept duos lancés dans l’aventure “e-challenge” ont appris comment parcourir de longues distances à bord d’un véhicule électrique.

 

Optimisation des trajets et des batteries, classement par étapes : Volkswagen leur a concocté un « rallye » un peu particulier afin de démontrer la pertinence des solutions de mobilité électrique ainsi que le développement du réseau de bornes de recharge.

1200 kilomètres parcourus en deux jours seulement !

Partis de la concession de Roissy, en Île-de-France, le cortège a d’emblée pris la direction de l’Est. Après deux pauses pour recharger les véhicules à proximité de Reims puis de Metz, les équipages ont traversé la frontière afin de passer la nuit dans la mythique Forêt Noire.

La canicule s’étant invitée au programme n’a pas facilité la tâche des participants. En effet, « certaines bornes de rechargement fonctionnaient à débit réduit à cause de la chaleur » explique Julien, à bord de l’équipage Citya Immobilier.

Le lendemain, les participants ont achevé leur périple à Wolfsburg. Au siège historique de Volkswagen, ils ont pu échanger avec les experts de la marque et mieux se familiariser avec le futur de l’éco-mobilité. « Je suis maintenant incollable sur les véhicules électriques » se félicite Julien.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son acolyte Arnaud ne regrette pas non plus d’avoir participé à l’aventure : « J’ai vécu une aventure vraiment très intéressante, enrichissante, mais également une découverte totale de la mobilité en électrique. L’ambiance avec les équipes partenaires était top. Je renouvellerai cette expérience sans hésiter ! »

Rallye Electrique

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.