http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/6294ef3a4c385387008139.jpg

Du 27 au 29 avril 2022, Volkswagen a participé à la 17e édition du Salon EVER à Monaco. Pour la 6e année consécutive, la marque a électrisé cet événement de référence pour la mobilité durable. On vous raconte.

Le Salon EVER de Monaco, un incontournable de la mobilité durable.

L’évènement EVER (Ecologic Vehicules Renewable Energies) s’inscrit dans une démarche de mobilité durable à travers des énergies renouvelables. Ce Salon est avant tout un lieu d’échange, avec des conférences dédiées aux véhicules écologiques, aux solutions intelligentes pour notre avenir et à la transition écologique.

Pour cette 17e édition, 60 exposants étaient réunis : des marques automobiles, des solutions de transport collectif, des marques nautiques, des industriels, des start-ups et des associations. Comme chaque année depuis 6 ans, Volkswagen était présent pour présenter ses innovations en matière de mobilité durable.

La durabilité, un engagement au cœur de Volkswagen.

Avec son plan « Way to Zero », Volkswagen a mis la durabilité au cœur de toutes ses activités et a mis en place de nombreuses mesures pour accélérer la production et l’utilisation durables de ses véhicules électriques. La marque s’est même engagée à devenir une entreprise au bilan carbone neutre d’ici 2050.

Du côté de la production, tous les véhicules électriques de la gamme ID. sont livrés avec un bilan carbone neutre. Les émissions de CO2 de la chaîne d’approvisionnement, de l’ensemble du processus de fabrication et de la logistique sont réduites, en utilisant de l’énergie verte par exemple. Volkswagen veille également à compenser les émissions de CO2 qui n'ont pas pu être évitées en soutenant des projets de protection du climat reconnus au niveau international.

Cet engagement écologique se poursuit bien après la fabrication. En effet, pendant toute leur durée de vie, les  véhicules électriques ne génèrent pas d’émissions lorsqu'ils roulent. Et si les batteries sont rechargées avec de l'énergie verte, leur impact sur l'environnement est très faible. 

Enfin, lorsque le véhicule est en fin de vie, Volkswagen s'engage pour le recyclage systématique des batteries haute tension. La marque a même créé son premier propre centre de recyclage à Salzgitter, dans lequel plus de 90 % de la batterie pourra, à terme, être recyclée. 

Des mesures vertes : 

- Volkswagen investira 14 milliards d’euros dans la décarbonisation d’ici 2025

- D’ici 2025, la marque prévoit de réduire les répercussions environnementales liées à sa production de 45 % par véhicule par rapport à 2010.

- D’ici 2025, la marque prévoit de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre liées au cycle de vie de ses véhicules par rapport à 2015.

- D’ici 2050, la part des véhicules électriques représentera au moins 40 % de sa gamme.

- D'ici 2030, l’électricité destinée aux usines d’Europe et d’Amérique du Nord et du Sud sera entièrement d’origine renouvelable.

Le Nouveau ID.5, la star du Salon EVER.

Au Salon EVER, Volkswagen a exposé l’ensemble de sa gamme ID. 100% électrique. Pour les visiteurs, ce fut aussi l'occasion de découvrir en avant-première le Nouveau ID.5, dans sa version sportive GTX. 

Avec ses puissantes performances électriques, ses technologies d'avant-garde et son design élégant et sportif, le premier SUV Coupé 100% électrique ID.5 GTX a attiré tous les regards. 

Les visiteurs ont également pu tester les modèles exposés et profiter des dernières technologies en matière de mobilité électrique, grâce au centre d’essai extérieur sur le Salon. 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Vous reconnaissez avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, votre adresse de messagerie est utilisé par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, agissant en tant que responsable de traitement, pour que vous soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

En cas de litige, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Vous disposez des droits d’information, d’accès, de rectification, d’opposition, à l’effacement (ou droit à l’oubli), à la portabilité, et à la limitation du traitement relativement à l’ensemble de vos données personnelles ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données post-mortem. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné de toute titre permettant de justifier de votre identité.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.