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Et de 2 ! Après l’ID.3[1], voici l’ID.4[2], notre nouveau SUV compact 100% électrique qui vient enrichir notre gamme ID. Il sera lancé dans le courant de l’année et pourra atteindre jusqu’à 500 km d’autonomie en fonction de la version. On vous dit tout.

[1] ID.3 : Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente en Europe.

[2] Le véhicule est un concept-car proche de la production. 

 

Souvenez-vous, c’était au salon de Francfort, en septembre dernier. Aux côtés de l’ID.3, LA star du salon, nous avions installé un imposant cube de verre aux parois volontairement embuées. À l’intérieur, les visiteurs les plus curieux avaient pu entrevoir une silhouette surélevée au design particulièrement aérodynamique... 5 mois plus tard, nous avons le plaisir de lever le mystère en vous présentant le deuxième membre issu de notre famille ID., l’ID.4 ! Dans un premier temps, il sera disponible avec un moteur électrique sur le train arrière. Plus tard, une version en transmission intégrale viendra compléter le catalogue.

 

L’ID.4 à la conquête du monde !

Dérivé de notre concept car ID. Crozz et reposant sur notre plateforme modulaire électrique « MEB », l’ID.4 « sera lancé sur le marché en tant que véhicule neutre en carbone » explique Ralf Brandstätter, Directeur des Opérations de la marque Volkswagen. Il précise également que : « Nous le produirons et le vendrons en Europe, en Chine et aux États-Unis. ». Cerise sur le gâteau : l’ID.4, pourvu d’un exceptionnel aérodynamisme réduisant sensiblement le coefficient de trainée, « pourra atteindre 500 km en fonction de la version », poursuit Ralf Brandstätter. De quoi vous accompagner dans toutes vos envies de liberté !

 

Un centre de gravité abaissé, une dynamique de conduite optimisée !

Parce que nous avons placé la batterie haute tension pratiquement au centre de son soubassement, l’ID.4 bénéficie d’une répartition de charge extrêmement bien équilibrée entre les essieux. Résultat : la dynamique de conduite est optimisée. De plus, comme tous les autres modèles basés sur la plateforme « MEB », l’ID.4 offre un habitacle spacieux grâce à sa technologie de motorisation électrique compacte. De son côté, le cockpit, entièrement digital, a été clairement structuré et fonctionne principalement grâce à des surfaces tactiles couplées à des commandes vocales intelligentes et intuitives. Ne cherchez pas, vous êtes déjà dans le futur !

 

L’électromobilité, notre absolue priorité

Pour nous, l’ID.4, comme l’ID.3, est une nouvelle étape dans la réalisation de notre objectif : devenir neutre en carbone d’ici à 2050. En attendant, nous réduirons les émissions de CO2 de notre parc automobile d’un tiers d’ici à 2025. Pour ce faire, nous sommes en train d’investir un milliard d’euros dans l’électrification de l’ensemble de notre gamme tout en proposant également un nombre croissant de véhicules hybrides. Pourquoi ? Parce que les nouvelles motorisations hybrides légères et hybrides rechargeables favoriseront largement à l’avenir la réduction des émissions de CO2. Une nécessité liée aux impacts provoqués par le changement climatique, « le plus grand défi de notre époque », selon Thomas Ulbrich, membre du Directoire de Volkswagen en charge de l’électro-mobilité. « Les émissions de CO2 produites par les hommes doivent être réduites au plus vite », rappelle de son côté Georg Kell, Porte-parole du Conseil du Développement Durable du Groupe Volkswagen. « Nous travaillons sans relâche pour que la lutte contre le changement climatique soit une des priorités stratégiques de Volkswagen. Il est maintenant temps de mettre vigoureusement en œuvre ce plan. ».

 

Touareg R, Golf GTE, GTD et GTI, nos autres nouveautés

Voilà pourquoi le nouveau Touareg R[1], notre modèle le plus puissant, sera à l’avenir équipé d’un système hybride rechargeable composé d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et d’un moteur V6 essence turbo (TSI) de 250 kW (340 ch). L’alliance de ces moteurs permettra d’obtenir une puissance totale de 340 kW (462ch). En mode 100% électrique, il pourra atteindre 140 km/h.

De son côté, la nouvelle Golf GTE[2] bénéficiera d’une motorisation hybride rechargeable axée sur la performance et composée d’un moteur électrique de 85 kW (115 ch) et d’un moteur essence turbo quatre cylindres (TSI) générant 110 kW (150 ch). Ensemble, ils développeront une puissance de 180 kW (245 ch). En mode 100 % électrique, elle affichera une vitesse de pointe de 130 km/h.

Au programme des nouveautés également, la nouvelle Golf GTD[3] qui, grâce à sa technologie à double dosage innovante, génère beaucoup moins d’émissions d’oxyde d’azote que le modèle précédent. Sans bien entendu oublier la huitième génération de la Golf GTI[4]. Après plus de 2,3 millions d’exemplaires, la version la plus récente est alimentée par un moteur turbo 2.0 litres à injection directe de 180 kW (245 ch) affichant un couple maxi de 370 Nm. Le moteur quatre cylindres est associé, de série, à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Une boite à double embrayage DSG à 7 rapports est également disponible en option.

Un large choix de modèles qui, on prend le pari, vous donneront tous envie de changer de voiture !

 
 

[1] Touareg R : Le véhicule est un concept-car proche de la production.

[2] Golf GTE : Le véhicule est un concept-car proche de la production.

[3] Golf GTD : Le véhicule est un concept-car proche de la production.

[4] Golf GTI : Le véhicule est un concept-car proche de la production.

 
 

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