2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5cf6840515d23964913198.jpg

Plus que quelques semaines et ce sera le grand départ des vacances estivales. L’occasion pour nous de vous donner notre top 3 des équipements 100% utiles pour votre Volkswagen, histoire que vos congés soient une réussite totale !

Il suffit parfois de très peu de choses pour vous simplifier la vie. La preuve par 3 :

Des barres de toit

Parce que cette année, votre ainé – qui avait pourtant prévu de partir avec des copains... – a finalement décidé de se joindre à vous, pensez à installer des barres de toit Volkswagen  pour optimiser votre capacité de chargement. Sur-mesure, elles sont disponibles pour chaque modèle de la gamme. Leur légèreté (composition en aluminium) et leur profilage les rendent à la fois silencieuses et économes en carburant.

Un porte-vélos

Vous seriez prêt à tout pour une sortie vélo en famille ? Vous êtes en admiration devant les coureurs du Tour de France et rêvez d’imiter leurs exploits (à votre rythme, cela s’entend...) ? Alors il vous faut équiper votre Volkswagen d’un porte-vélos !

Deux options s’offrent à vous :

- Le porte-vélos de toit. En plus de vous assurer une visibilité parfaite à l’arrière, il est extrêmement simple à installer puisqu’il se fixe à votre galerie sans le moindre outil. Son support de roue ajustable maintient votre vélo à la verticale et peut soutenir une charge pouvant atteindre 20 kg. Cerise sur le gâteau : avec la sécurité antivol, vous êtes à l'abri des mauvaises surprises...

- Le porte-vélos de type plateforme fixé sur un dispositif d’attelage. La solution idéale si vous souhaitez utiliser de manière régulière votre (ou vos) vélo(s). Pourquoi ? Parce qu’il est tout simplement moins fatiguant d’y fixer et détacher vos bicyclettes que de les monter et descendre sur le toit de votre voiture. Logique !

Volkswagen vous propose plusieurs type de modèles, tous inclinables (ce qui vous permet d’accéder au coffre même si des vélos sont attachés sur le porte-vélos). Parmi eux, le porte-vélos Micro II a la particularité de se plier et de se loger directement dans le coffre de votre voiture, dans le compartiment de la roue de secours. Et en ce moment, le modèle conçu pour transporter trois vélos est vendu 559 € au lieu 669 €. Profitez-en !

Des tapis de coffre et des tapis de sol rigides

Un parasol, des serviettes, une glacière et de la crème solaire... Vous voilà fin prêt à passer une magnifique journée sur la plage ! Et dès lors que vous déciderez de rentrer prendre une bonne douche à l’hôtel avant de ressortir dîner en terrasse, pas de stress : l’intérieur de votre Volkswagen ne se sera pas impacté par tout le sable que vous (et votre famille) y ramènerez. Pas plus que votre coffre d’ailleurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez installé des tapis de sol et un tapis de coffre rigides ! Faciles à installer, enlever et nettoyer, ils protègent l’habitacle et le coffre de votre Volkswagen. Sur-mesure, ils s’adaptent parfaitement aux dimensions de chaque modèle. En résumé, n’ayez plus peur du sable, des serviettes humides ou des glacières qui fuient !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales