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Curieux ou passionnés, ils étaient plus de 62 000 à pousser les portes du Salon Automobile de Lyon du 26 au 30 septembre 2019. Nous étions bien évidemment présents pour les accueillir, en compagnie d’une grande partie de notre gamme Volkswagen !

Alors que les grands salons internationaux comme Genève ou Francfort souffrent d’une baisse de leur fréquentation, les rendez-vous hexagonaux se portent bien. Aussi bien le Mondial de Paris, organisé les années paires, que le Salon de Lyon – qui le relaie les années impaires – ont su réinventer et maintenir un niveau d’affluence élevé.

Le secret du salon de Lyon ? « Nous partons du principe que les vedettes sont les voitures et non les stands » explique ainsi la directrice Anne-Marie Baezner au media local Le Tout Lyon. Une philosophie qui nous convient tout à fait puisque nous avons choisi d’y exposer une grande majorité de nos véhicules !

Volkswagen présent sur toute la ligne

Vous les connaissez (vraiment) toutes ? Volkswagen up!, e-up!, Polo, T-Cross, Golf, e-Golf, Golf Sportvan, T-Roc, Touran, Tiguan, Passat, Passat SW GTE, Touareg. À Lyon, pas moins de 12 véhicules étaient exposés sur le stand principal et proposés en essais (avec des instructeurs BPJEPS).

  • Une e-Golf était placée sur la Place des Lumières située à l’entrée du salon. L’objectif ? Affirmer nos ambitions sur la mobilité électrique avec les échéances à venir, à commencer par l’arrivée prochaine sur les routes de la gamme ID.

  • La gamme SUV était également mise à l’honneur par le biais d’une toile personnalisée sur le stand. Une initiative payante puisque le T-Roc a été notre véhicule le plus demandé par les visiteurs désireux de faire un essai.

Une stratégie gagnante et un nouveau record de ventes !

La spécificité du Salon de Lyon est de mêler constructeurs et distributeurs. Les équipes des concessions Central Auto et BymyCar, chargées de l’animation commerciale autour de nos véhicules, étaient ainsi soutenues par notre présence publicitaire à l’entrée du salon et sur les supports imprimés (programme et guide du salon).

Le résultat ? Un objectif de vente atteint, puisque 241 de nos véhicules ont trouvé preneur, soit 9 unités de plus que lors de l’édition 2017. Plus de 200 essais ont été réalisés. Et comme on dit souvent, « essayer une Volkswagen, c’est l’adopter ».

Un succès qui place une fois de plus Lyon dans notre calendrier des évènements à ne pas manquer. On vous donne déjà rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition !

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