http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5d7c1c2bef4e9423022521.jpg

Présentation de l'ID.3, de la Nouvelle e-Up !, de la polyvalente e-Golf, de la Passat la plus innovante de tous les temps et sans oublier l’annonce du lancement de notre gamme de wallbox … Autant dire que cette année au salon de Francfort, nous ne chômons pas ! Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Pas de souci, on vous raconte tout !

La 68e édition du salon de Francfort se tient dans la métropole allemande du 14 au 22 septembre. L’occasion pour nous de présenter l’ensemble de nos dernières innovations. Et cette année, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont nombreuses ! Surtout, à travers elles, nous souhaitons afficher notre volonté de rendre accessible à tous la mobilité électrique.

L’ID.3, le rêve est devenu réalité !

Elle est LA star du salon, celle qui attire tous les regards. Il faut dire que l’ID.3, le premier modèle de notre toute nouvelle génération de véhicules 100 % électrique caractérisés par l’absence totale d’émissions locales couplée à une efficacité énergétique exceptionnelle et une connectivité intégrale, est une véritable révolution ! Pourquoi ? Parce qu’elle marque notre entrée dans une nouvelle ère, celle de l’électro-mobilité. Une nécessité eut égard aux impacts provoqués par le changement climatique, « le plus grand défi de notre époque » comme le rappelait récemment Thomas Ulbrich, membre du Directoire de Volkswagen en charge de l’électro-mobilité.

Premier de nos modèles à porter notre nouveau logo, l’ID.3 est un véhicule « polyvalent qui convient à une utilisation quotidienne. Compacte, elle associe la maniabilité d’une petite voiture et l’espace intérieur d’un véhicule de catégorie supérieure » détaille Silke Bagschik, Directrice Ventes et Marketing pour la Famille ID. Et de préciser : « Elle est dotée d’un design fascinant, d’une technologie innovante et d’une autonomie significative ». Autant dire le combo parfait !

De son côté, Klaus Bischoff, Responsable Design de notre marque, a expliqué que « le style naturel et l’expérience de conduite parfaitement intuitive de l’ID.3 témoignent d’une nouvelle manière de penser électrique. » Une nouvelle approche de l'électromobilité qui continuera à prendre corps avec l’élargissement progressif de notre famille ID dans les prochaines années. Au programme : notre SUV ID. CROZZ et son espace optimisé, l’ID BUZZ, déjà considéré comme l’icône des vans de demain, mais aussi notre berline avant-gardiste ID VIZZION ainsi que le digne héritier des populaires Dune Buggy américains, l’ID. BUGGY qui, grâce à son incroyable look, a déjà conquis le cœur du public... Sans oublier l’ID.R, notre voiture de course 100% électrique qui empile les records.

Pour tout savoir sur l’ID.3, rien de plus simple : rendez-vous ici et .

Nouvelle e-Up! : la voiture intelligente

Également mise à l’honneur au salon de Francfort, la Nouvelle e-Up! Avec elle, nous avons souhaité rendre la mobilité électrique accessible à tous en commençant par baisser son prix significativement. Dans le même temps, nous avons augmenté son autonomie grâce à un tout nouveau système de batterie disposant d’une capacité énergétique de 32,3 kWh (nette). Résultat : vous pourrez rouler 260 kilomètres avant d’avoir besoin de recharger ! Une autonomie idéale pour tous vos déplacements quotidiens en ville, qu’ils soient professionnels ou privés.

Autre bonne nouvelle, les temps de charge raccourcis: désormais, il ne faut plus que 60 minutes pour recharger la batterie de l’e-up! à 80 % de sa capacité. Cerise sur le gâteau, le processus de charge peut être programmé à l’avance, lancé et/ou arrêté via un smartphone avec l’application de série « maps + more ».

Et si elle est respectueuse de l’environnement, l’e-up! n’en reste pas moins une voiture extrêmement agréable à conduire. À cela, deux raisons. D’une part, ses batteries étant intégrées dans son plancher, elle dispose d’un centre de gravité très bas. D’autre part, son moteur électrique de 61 kW fournit le couple maximum dès qu’elle commence à rouler. Résultat, l’e-up! passe de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes seulement !

Enfin, dernier détail, et non des moindres : malgré son format compact, l’e-up! peut accueillir jusqu'à quatre personnes ! Personne ne sera oublié sur le bord de la route…

Nouvelle Passat GTE : la Passat la plus innovante de tous les temps

Disponible en concessions au lendemain de la fermeture du salon de Francfort – où elle conquit l’ensemble des visiteurs – , la Nouvelle Passat GTE s’est offert un restylage léger mais convaincant. Coté innovation, ses feux sont désormais équipés de la technologie « IQ. Light – Matrix LED ». Grâce à la fonctionnalité « Dynamic Light Assist », ils offrent un parfait éclairage anti-reflets dans presque toutes les situations et sont également capables d’adapter leur intensité afin de ne pas aveugler les autres automobilistes.

La Nouvelle Passat GTE bénéficie aussi – et surtout – de l'ensemble de nos systèmes intelligents d'aide à la conduite d’aujourd’hui et de demain baptisé IQ.Drive. Parmi eux, l’assistant de conduite « Travel Assist » qui, en plus d’optimiser la sécurité et le confort du conducteur et de ses passagers, fait de la Nouvelle Passat la première Volkswagen à pouvoir rouler de manière partiellement automatisée sur la quasi-totalité de sa plage de vitesse (de 0 à 210 km/h). Pour sécuriser le tout, le volant capacitif est capable de détecter si le conducteur le tient. Dans le cas contraire, des signaux d’avertissement (visuels, sonores, à-coup de freinage) se déclencheront et le système freinera le véhicule jusqu'à l'immobilisation si nécessaire[1].

La Nouvelle Passat GTE est également le premier de nos modèles hybrides rechargeables présentant une aussi grande autonomie. Une évolution rendue possible grâce à une batterie offrant 31% de contenu énergétique en plus par rapport à la version précédente. Avec désormais 13 kW/h d’énergie stockée, l’autonomie électrique de la version SW atteint 55 kilomètres[2] et celui de la berline 56 kilomètres[3]. En un mot comme en cent : avec la Nouvelle Passat, la vie automobile est complètement transformée puisque même dans les grandes villes (comme Berlin ou Paris par exemple), le contenu énergétique augmenté de la batterie suffit désormais pour couvrir la plupart des distances quotidiennes en mode électrique.

En alliant ainsi les avantages de la mobilité électrique aux qualités d'un véhicule longue distance, la Nouvelle Passat GTE est l'un des modèles de classe moyenne les plus efficaces de notre époque !

e-Golf : la polyvalente

La voiture la plus populaire en Europe depuis 2014, est proposée en véhicule à émission zéro : l’e-Golf. Avec elle, nous avons transposé pour la première fois la transmission électrique dans la classe compacte.

Avec une autonomie pratique comprise entre 170 et 230 kilomètres et un moteur de 100kW (136ch), l’e-Golf convient parfaitement au profil d’utilisation des personnes qui conduisent en ville. Des qualités qui nous permis de lancer, en 2019 à Berlin, « WeShare », un service d’autopartage pourvu d'une flotte de 1 500 e-Golf. L’année prochaine, nous poursuivrons le développement de « WeShare » à Hambourg et à Prague. En attendant de partir à la conquête d’autres villes européennes…

La Wallbox arrive !

Parce que notre souhait est de rendre l’électro-mobilité accessible à tous, nous profitons du salon de Francfort pour annoncer le déploiement de notre gamme complète de wallbox. Dès le mois de novembre, vous aurez le choix entre trois modèles.

Le premier – baptisé ID. Charger et facturé 399 euros seulement – offrira une capacité de charge allant jusqu'à 11 kW. Ce qui est presque cinq fois plus rapide qu'une prise de courant domestique normale ! Avec lui, six petites heures suffiront pour recharger complètement une ID.3 équipée d’une batterie de 58 kWh.

Le second – appelé ID. Charger Connect et dont le prix de lancement commencera à 599 euros – proposera une connexion à votre réseau domestique et/ou à votre smartphone via WLAN (Wifi) ou LAN LTE[1] (le réseau 4G). Idéal pour surveiller vos opérations d’utilisation et de facturation.

Enfin, un troisième modèle, l’ID. Charger Pro (849 euros), intègrera lui un compteur individualisé afin de facturer le courant indépendamment de la consommation du bâtiment. Tout comme il pourra également contrôler avec précision le prix du kWh pour une meilleure facturation.

Bienvenue dans le futur !


Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.