http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5f22e9f50cf9c656386138.jpg
Encore quelques jours de farniente à la plage ou de folles randonnées en montagne et il sera temps de plier bagages. Sauf que si c’est ragaillardi et détendu que vous allez pouvoir prendre la route du retour, qu’en est-il de votre Volkswagen ?

Confortablement installé à son bord, vous avez bourlingué tout l’été. Autoroutes, routes de campagnes, chemins de traverses, sentiers sablonneux ou rocailleux... Cet été, votre Volkswagen en a vu de toutes les couleurs ! Pour finir vos vacances en beauté et pouvoir rentrer chez vous en toute sécurité, on vous rappelle quels sont les points à vérifier.

La pression des pneus

On ne le dira jamais assez, mais la pression des pneus est une donnée essentielle pour pouvoir rouler en toute sécurité. Pour vérifier si ceux de votre Volkswagen sont à la bonne pression, rien de plus simple : attendez qu’ils soient « à froid » (pour ce faire, votre véhicule ne doit pas avoir roulé depuis au moins deux heures) puis ajustez-la en fonction des préconisations indiquées sur l’étiquette collée dans l'ouverture de la porte conducteur ou à l'intérieur de la trappe à essence de votre voiture. Dans tous les cas, si vos pneus présentent des signes d’usure, changez-les avant de reprendre la route.

Les niveaux

Vous avez eu très chaud cet été ? Dites-vous que votre moteur aussi ! D’où l’importance, pour le préserver, de vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Et tant que vous y êtes, jetez également un œil sur ceux du liquide de frein, d’huile moteur, de direction assistée… sans bien sûr oublier celui du liquide lave-glace.

Les feux

Avant de prendre la route du retour, pensez également à vérifier l’état de vos blocs optiques ainsi que le bon fonctionnement de vos ampoules. Et puisque « prévenir, c’est guérir », munissez-vous d’ampoules de rechange. On n’est jamais assez prudent.

Pour rappel, l’ensemble de notre réseau a rouvert et vous accueille de nouveau pour l’entretien de votre Volkswagen. Et parce que notre responsabilité commune est de veiller au bien-être de tous, nous avons mis en place différents protocoles destinés à préserver la santé de chacun tout en vous garantissant une expérience client optimale.

Bonne rentrée !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr