2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
Près de 200 curieux ont eu la chance de se mettre au volant de l’e-Golf lors des essais Green Test Drive, organisés place de la Concorde à Paris en marge du Mondial de l’Auto. Découvrez en texte et en vidéo ce qu’ils en ont pensé.

La production des Volkswagen électriques de la gamme ID. débutera fin 2019 à l’usine de Zwickau. Pour ce faire, Volkswagen a investi plus de 1,2 milliard d’euros dans l’usine et travaille à la création ou l’adaptation d’autres unités de production, en Allemagne comme dans le reste du monde.

Du 4 au 14 octobre 2018, plusieurs grands constructeurs ont fait découvrir leurs modèles électriques au grand public dans le cadre des essais gratuits Green Test Drive. Parmi eux, Volkswagen a mis à disposition quatre e-Golf autour d’un stand animé par les équipes de plusieurs concessionnaires de Paris et d’Île-de-France.

Le principe était simple : 30 minutes d’essai réparties en une partie explicative sur les spécificités de la mobilité électrique et une partie conduite en conditions réelles de circulation ; le tout chapeauté par des moniteurs experts.

 

Mettre la mobilité électrique à portée de tous et toutes.

De tous âges et de tous horizons, les testeurs ont majoritairement connu leur première expérience de conduite en mode électrique.

Ils ont tout d’abord souligné la qualité des conseils apportés par les moniteurs« Le moniteur s’est montré très pédagogue, il m’a donné de bonnes instructions avant de prendre le volant. Une fois à bord, on se sent rapidement à l’aise » raconte Céline.

Pour Nabil, venu tester l’e-Golf « dans la perspective de renouvellement de la flotte de véhicules professionnels de l’entreprise pour laquelle je travaille », l’essai s’est également révélé concluant : 

J’ai été très surpris du confort procuré par l’e-Golf. Outre l’aspect l’environnement, le plaisir de conduite est vraiment là.

François, retraité, a pour sa part trouvé l’essai très instructif : « La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir pu la conduire plus longtemps », explique-t-il en riant.

En 2017, plus de 30 000 Français ont fait le choix de l’électrique. Et demain ? Outre l’e-Golf, Volkswagen compte bien convaincre de nouveaux adeptes avec l’ambitieuse I.D. Neo, une compacte électrique dont le lancement est prévu pour 2020.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales