2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5cb9c04b4163f.jpg

Les plus téméraires d’entre vous se sont donnés rendez-vous cet hiver lors de l’une des 6 étapes(1) du « Red Bull tout Schuss ». Le principe de cette épreuve sponsorisée par Volkswagen : le (la) premier(e) arrivé(e) en bas est déclaré vainqueur !

Que ce soit aux Orres, à Risoul ou encore à Isola 2000, le « Red Bull tout Schuss » a une nouvelle fois rencontré un véritable succès. La preuve : chaque étape a rassemblé entre 200 et 400 participants qui, devant une foule de spectateurs survoltés, ont commencé par courir 50 mètres pour rejoindre l’aire de chaussage où les attendaient leurs skis. Une fois appareillés, ils ont dévalé aussi vite qu’ils le pouvaient la descente avec un seul objectif, être le(a) premier(e) en bas ! Et comme lors des treize précédentes, cette nouvelle édition n’a pas dérogé à sa réputation : adrénaline, fous rires, convivialité et soirées AfterSki épiques ont rythmé toutes les étapes !

Volkswagen, partenaire de l’événement

Qui dit sensations fortes dit forcément Volkswagen ! La firme allemande, partenaire du Red Bull Tout Schuss, a profité de l’événement pour proposer de faire vibrer ceux qui le souhaitaient non pas avec des skis mais avec des voitures dans le cadre du 4MOTION Tour 2019. L’occasion pour les visiteurs de découvrir que la conduite sur neige peut rimer avec stabilité, sécurité et sérénité !

Deux (excellents) conseils pour faire bonne figure l’année prochaine

Vous avez raté le « Red Bull Tout Schuss » 2019 ? Pas de souci, il y aura une nouvelle édition l’hiver prochain ! Maintenant, si la vitesse et la maîtrise vous font un peu défaut, on a deux conseils à vous donner. Et si vous les appliquez à la lettre, ils devraient vous permettre de faire bonne figure. Le premier : ne vous prenez pas pour Usain Bolt. Pour courir cinquante mètres dans la neige avec des chaussures de ski, inutile en effet tenter de reproduire la foulée de la légende Jamaïcaine. Bien au contraire : plus l'amplitude de votre foulée sera courte, plus votre appui sera bref. Conséquence : vous vous enfoncerez moins dans la neige... et irez donc plus vite. C’est mathématique !

Le second : pensez œuf ! Explications : une fois lancé sur la piste, la vitesse à laquelle vous filerez fera évidement toute la différence. Et pour qu’elle soit optimale, il n’y a pas trente-six solutions. Il vous faudra privilégier la position de l'œuf, redoutablement efficace ! Pour les moins avertis d’entre vous, cette technique consiste à vous recroqueviller en courbant votre dos. Détail de la plus haute importance : vos bras devront être placés entre vos genoux et vos coudes rentrés. Attention toutefois à vous redressez lorsqu’un virage se présentera. Pour rappel, le but du « Red Bull Tout Schuss », c’est d’arriver en bas le premier, pas de vous envoler !

******

Vous voulez faire le plein de sensations, mais au volant d’une voiture cette fois ? Venez découvrir l’ensemble de nos stages allant du pilotage sur circuit à l’éco-maîtrise, en passant par la découverte de nos motorisations innovantes et de nos technologies d’assistance à la conduite. Sensations (également) garanties !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales