2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5cb490b8f1330.jpg
Pour faciliter le passage à l’électromobilité, le constructeur allemand a signé un partenariat avec l’opérateur de services de recharge en copropriété et en entreprise. On vous dit tout.

C’est un fait : la recharge reste la première préoccupation des personnes hésitant à franchir le pas vers l’électromobilité. Un frein à l’achat qui va voler en éclat suite au partenariat signé entre Volkswagen Group France et la société Zeplug ! En prenant à ses frais l’installation des infrastructures nécessaires pour qu’une copropriété puisse être équipée de bornes de recharge, l’entreprise offre une solution qui évite tout impact sur les charges de ladite copropriété. Tout comme elle n’implique pas de gestion particulière pour le syndic puisque Zeplug s’occupe de tout, des démarches administratives – souvent rédhibitoires – à la mise en service de l’installation. L’utilisateur n’a plus qu’à contracter un abonnement et le tour est joué !

Une solution également développée à destination des entreprises : en plus de réaliser une mission de conseil comprenant notamment le calcul du nombre de bornes à installer, la puissance nécessaire, l’adéquation avec le réseau électrique et la refacturation, Zeplug se charge de l’installation des bornes sur le lieu de travail ainsi qu’au domicile des collaborateurs, que ce soit à l’achat ou en location (à partir de 49€/mois) et à destination des véhicules professionnels ou privés. Là encore, l’utilisateur n’a rien à faire si ce n’est brancher son véhicule !

Des offres packagées de recharge électrique en fonction des usages

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Volkswagen Group France dans son plan de déploiement ambitieux du véhicule électrique en apportant une réponse simple à la question de la recharge pour les particuliers en habitat collectif et pour les entreprises qui souhaitent passer à l’électrique » s’est réjouit Frédéric Renaudeau, Président de Zeplug, après la signature du partenariat avec le constructeur d’Outre-Rhin. De son côté, Thierry Lespiaucq, Président du Directoire de Volkswagen Group France, s’est dit « très heureux de la signature de ce partenariat avec la société Zeplug qui va nous permettre d’assurer une promesse client forte ». Valable pour chaque marque du Groupe – Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules utilitaires –, l’accord entre les deux entreprises stipule que la société Zeplug prendra en charge, en liaison forte et permanente avec les réseaux de distribution des marques de Volkswagen Group France, la commande et l’achat d’une borne de recharge, sa livraison en adéquation avec celle du véhicule électrique, l’offre packagée de recharge électrique en fonction des usages du client (kilométrage mensuel et puissance de la batterie) ainsi que la facturation. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont prévu de faire l’acquisition d’une e-Golf, d’une e-up ! ou de l’un des trente modèles de la gamme I.D – des véhicules 100% électriques – que VW lancera d’ici 2025 !

*****

Plus de 600 copropriétés ont déjà adopté la solution proposée par Zeplug et plus de 1 400 sont actuellement en train de la finaliser. Au total, plus de 60 000 places de parkings d’immeubles sont déjà éligibles à un raccordement, sans nouvelles démarches de copropriété, et 150 000 places le seront d’ici moins d’un an. Pour en savoir plus : www.zeplug.com

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales