http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5ebbc7dd669fa993169726.jpg
Deux premières usines ont été rouvertes la semaine du 20 avril, à Zwickau et Bratislava notamment. 100 mesures de protection sur la santé ont été adoptées afin d’assurer des conditions de travail optimales à nos salariés.

Notre credo : reprendre la production et la logistique de la manière la plus organisée et progressive possible. Une reprise qui dépendra de la disponibilité des pièces, des décisions prises par les gouvernements de chaque pays où nous avons installé une usine ainsi que de la mise en place des mesures sanitaires et de protections nécessaires.

100 mesures pour protéger la santé de nos salariés

« La santé de nos employés est la priorité absolue. Nous mettons à leur disposition des lieux de travail sûrs et le meilleur niveau de protection de la santé possible avec un plan en 100 points » explique Andreas Tostmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la Production et de la Logistique. Des mesures qui se basent notamment sur les recommandations de l’Institut Robert Koch, principale autorité de santé publique en Allemagne. 

Cette reprise ne constitue pas moins d'un défi majeur pour notre entreprise et nos salariés. Le Président du Comité d’Entreprise Bernt Osterloh, qui a négocié et signé ce plan d’action au nom des salariés, le reconnaît : « Nous n’avons encore jamais développé, produit et vendu de véhicules dans ces conditions ». L’une des conditions de la réussite de cette reprise sera la familiarisation des employés avec les nouvelles procédures. Le rôle des encadrants sera déterminant : « Prendre le temps de répondre aux questions est actuellement plus important que les résultats de production quotidiens » estime-t-il.

Une reprise progressive de la production

Après Zwickau et Bratislava au cours de la semaine du 20 avril, nous avons progressivement relancé la production dans nos autres usines en Allemagne (notamment celle de Wolfsburg) ainsi qu’au Portugal, en Espagne, en Russie et aux États-Unis à partir de la semaine du 27 avril.

L’augmentation progressive des capacités de production dépend largement de notre approvisionnement en composants. C’est pourquoi la production a repris dans nos usines Volkswagen Group Components au cours de la première quinzaine d’avril, dans le respect des strictes exigences en matière de protection de la santé des salariés. Avec le rétablissement des chaînes d’approvisionnement, le chômage partiel touchera de moins en moins d’employés dans nos usines.

L'année 2020 ne pourra désormais aller qu’en s’améliorant. En reprenant la production de la Nouvelle Golf et de l’ID.3, nous comptons bien apporter notre pierre à l’édifice du renouveau.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr