2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5cebad41c24e0986155942.jpg
Facebook, Amazon, Google, Microsoft... Les plus grands noms du monde high tech se sont réunis à Paris du 16 au 18 mai à l'occasion du salon VivaTech. A leurs côtés, quelques marques automobiles ont elles aussi fait le pari du salon technologique.

Si Las Vegas a le CES, Paris a le VivaTech ! Dédié aux nouvelles technologies, le salon parisien a cette année encore rencontré un franc succès puisque pas moins de 124.000 visiteurs sont venus y découvrir l'innovation de demain : robot chirurgien, taxi volant ou drone urbain… il y en a eu pour tous les goûts !

Parmi les exposants, quelques constructeurs automobiles avaient fait le déplacement. Nous étions présents bien évidemment. Sauf que cette fois-ci, ce n’était pas pour parler de l’ID. 3 – le premier modèle de notre gamme 100% électrique attendu en concession l’année prochaine –, mais pour vous parler de nos services « Volkswagen We ». Un écosystème qui regroupe tous nos services et autres applications numériques.

 

Le premier d’entre eux, baptisé « We Share », est un service d’autopartage 100 % électrique. Son lancement est prévu dans les toutes prochaines semaines à Berlin. Pour l’occasion, il est prévu de déployer 1500 e-Golf en « free floating » avant de compléter notre offre avec 500 e-Up. Par la suite, le service sera déployé dans plusieurs grandes métropoles européennes.

À partir de 2020, « We Share » permettra également de faciliter l’introduction sur le marché des nouveaux modèles ID. 100 % électriques qui joueront un rôle majeur dans le cadre de notre programme de développement de l’électro-mobilité.

 

Autre service proposé par « Volkswagen We », « We Deliver ». Uniquement disponible en Allemagne pour le moment, il transforme le coffre de votre véhicule en adresse de livraison mobile ! Pour ce faire, il suffit, le jour de la livraison, que votre voiture soit garée dans un périmètre de 300 mètres autour de l'adresse communiquée lors de votre commande. Ensuite, le livreur n’aura plus qu’à actionner l'ouverture du coffre via une application et le tour sera joué ! L’année dernière, en partenariat avec le géant de la logistique DHL, plus de 1 200 livraisons ont ainsi été réalisées à Berlin avec un taux de réussite dépassant les 90%.

 

En plus de présenter nos nouveaux services - dont l’application mobile « We Park » qui transforme votre smartphone en parcmètre -, nous avons également profité du salon Vivatech pour annoncer le lancement par Volkswagen Allemagne d’un « Start-up Challenge ». Le thème de cette année : l'avenir de la mobilité. L’année dernière, c’est la start-up française Zouzoucar - à l’origine d’une application mobile pour partager les trajets d’enfants entre parents - qui avait remporté le challenge. Une victoire qui lui avait permis de passer plusieurs mois dans notre incubateur Volkswagen à Dresde…

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales