2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
Désormais, tous les véhicules neufs de la gamme Volkswagen sont équipés de la technologie Front Assist. Grâce à elle, les routes sont plus sûres, même pour ceux qui n’ont pas accès à cette innovation.

VW continue de démocratiser ses innovations pour tous à travers une nouvelle opération à l’humour – comme toujours – décalé.

Parce que pour nous, votre sécurité est une priorité, nous avons voulu offrir à TOUS les automobilistes une de nos innovations dont on est le plus fier... y compris à ceux qui n’ont pas de Volkswagen ! Avec Front Assist, les routes sont plus sûres, les piétons mieux protégés et les risques d’accident réduits. En cette période d’après fêtes, au moment même où beaucoup d’entre nous ont pris leur voiture pour aller réveillonner en famille ou entre amis, il nous semblait important d’en faire profiter tout le monde...

Front Assist, LE freinage d’urgence

Front Assist, à l’aide d’une caméra, analyse le trafic à l’avant du véhicule et détecte les potentielles situations à risques. Comme, par exemple, un automobiliste qui change de file devant vous sans le signaler. Front Assist va alors immédiatement vous avertir du danger via un signal visuel et un signal sonore. Il va aussi donner un premier coup de frein. Si vous ne réagissez pas assez vite et que le danger de collision devient imminent, Front Assist va alors accentuer le freinage, voire freiner à votre place si besoin. Cerise sur le gâteau : en ville, Front Assist est capable de détecter la présence de piéton.

Toute l’équipe Volkswagen vous souhaite une bonne année 2019 ! Une année durant laquelle nous continuerons d’innover pour le bien de tous.

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales