http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5d3abafd2894e491070019.jpg

La Golf GTI est un monument dans l'histoire de Volkswagen. Et un fantasme pour beaucoup de fans d'automobile. Parmi eux, il y a Lilian, 21 ans. L’année dernière, le jeune homme s’est offert son premier modèle, une Golf 3 GTI de 1996. Et il compte bien ne pas s’arrêter là... Portrait.

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Lilian a toujours été fasciné par les Golf GTI. Trois lettres magiques qui, pour lui, représentent « le fun absolu ». « Enfant, la plupart de mes petites voitures étaient des Golf GTI ! Pour moi, elles sont l’incarnation des années 1990, une période que j’adore : la musique, l’ambiance, la mode, la première victoire de la France en Coupe du monde... J’aime tout de ces années-là ! » A tel point que pour son 20ème anniversaire, le jeune homme a décidé de se faire plaisir. « Pendant plusieurs semaines, j’ai cherché sur internet le modèle de mes rêves. Puis j’ai fini par tomber sur une Golf 3 édition 20ème anniversaire, affichée à 4500 euros. Le problème, c’est qu’elle avait 230 000 km au compteur. J’ai préféré laisser tomber. Heureusement, quelques jours plus tard, une amie a fini par me convaincre d’aller la voir. Et là, debout face à elle, j’ai tout de suite vu qu’elle avait la santé ! Pas la moindre trace de rouille, une mécanique parfaite, une peinture d’époque superbement bien conservée... Evidemment, j’ai craqué et me la suis offerte ! »

« Une vraie perle rare »

Depuis, Lilian vit « un rêve éveillé ». « Dans mon entourage, lorsque mes amis parlent de ma voiture, ils ne disent pas ‘'la Golf de Lilian’' mais ‘'la GTI de Lilian’'. J’adore ! Et puis avec sa peinture violette pailletée, ses jantes BBS de 16 pouces, son intérieur Recaro et ses sièges semi-baquets, elle est un véritable concentré d’émotions. Une fois derrière le volant, il m’est difficile de ne pas avoir envie de rouler pendant des heures. Et puis franchement, j’ai beaucoup de la chance : elle tourne comme une horloge ! Elle a beau afficher aujourd’hui 241 000 kilomètres au compteur, son châssis est impeccable, son moteur est en parfait état.. C’est une vraie perle rare ! »

« On peut passer des heures a parler de nos voitures »

Surtout, en achetant sa Volkswagen, Lilian a intégré l’importante communauté des fans de la marque. « Je me suis fait plein de nouveaux amis ! Grâce à eux, moi qui n’y connaissais rien en mécanique, je commence désormais à me débrouiller grâce à leurs précieux conseils. J’ai aussi rencontré un ami qui possède une Golf 3 GTI en version 16 soupapes. Lorsque l’on se voit, on peut passer des heures à parler de nos voitures ! » Finalement, son seul regret, c’est de ne pas pouvoir montrer sa voiture au plus grand nombre dans le cadre d’un rassemblement. « J’habite en Dordogne. Dans ma région, les manifestations autour de la marque Volkswagen sont rares, voire inexistantes ! Mais je ne désespère pas de pouvoir un jour assister à un rassemblement... »

Un garage. Un très grand garage !

En attendant, le jeune homme a d’autres projets. Le principal ? « Trouver une maison avec un grand garage. Un très grand même ! Je voudrais pouvoir y stationner mes futures acquisitions : une Polo GTI de 2015 ou 2016 avec un beau petit moteur 2 litres turbo. Et puis une Golf VR6 aussi...» Un vrai passionné on vous dit !

 

 

En attendant que Lilian ne concrétise ses projets, vous pouvez découvrir l’ensemble des photos de sa Golf 3 sur son compte Instagram.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.