Un Volkswagen Taigo rouge, roule dans une rue.
Gammes

Pour Charlotte et Paul, un coup de cœur nommé Taigo.

Gammes

Pour Charlotte et Paul, un coup de cœur nommé Taigo.

24 novembre 2022

Voilà presque un an que le Nouveau Taigo, SUV coupé aux lignes résolument contemporaines et sportives est sorti. Depuis quelques mois, il fait le plus grand bonheur de toute une famille, qui a décidé de sauter le pas en remplaçant son ancien véhicule. C’est au détour d’une concession Volkswagen que Charlotte et son mari Paul, ont eu un coup de cœur pour le Taigo. Elle nous raconte !

Dans quel contexte s’est passée la rencontre avec votre Taigo ?

On cherchait un véhicule de type SUV disponible en LOA, qui puisse faire notre bonheur durant les week-ends et les vacances. Notre famille va bientôt s’agrandir avec l’arrivée d’un deuxième enfant, il nous fallait donc un véhicule plus grand. J’ai décidé de me rendre au sein de diverses concessions pour découvrir quelques modèles. Et là, chez Volkswagen, je me suis retrouvée face au Taigo ! Je suis tombée littéralement amoureuse de la voiture au premier regard ! J’ai tout de suite appelé mon mari pour lui raconter et nous y sommes retournés tous les deux quelques jours plus tard. Lui aussi a eu un vrai coup de foudre, surtout quand il a pu prendre le volant durant l’essai (rires) !

Vue par haut dessus et en plongée d'un Taigo Rouge stationné.

Vous aviez déjà pris le volant d’une Volkswagen ?

Notre précédent véhicule n’était malheureusement pas une Volkswagen. Mais dans ma famille, nous sommes de grands fans de la marque. Que ce soit mes oncles ou mes cousins, ils ont pratiquement eu toutes les Golf ! C’est un peu une histoire de famille. Maintenant c’est à mon tour de perpétuer la tradition.

Qu’est-ce qui vous a fait craquer pour le Taigo lors de votre visite en concession ?

J’ai adoré le fait qu’il soit à mi-chemin entre un SUV et une berline. Ça permet d’avoir un volume de coffre immense ! C’est parfait quand on va faire des courses par exemple : tout tient dans le coffre, sans avoir besoin d’en mettre sur les sièges arrière. Le volume à l’intérieur de l’habitacle est aussi extrêmement agréable. C’est idéal pour une famille comme nous avec des jeunes enfants : il faut dire que quand on se déplace avec un bébé, c'est souvent un vrai déménagement (rires).

L'habitacle avant du Volkswagen Taigo. Un paysage urbain se dévoile par les fenêtre.

Là avec le Taigo, comme c’est plutôt une grosse voiture, on se sent vraiment super à l’aise ! Je dirais que le confort c’est ce qui nous plaît le plus avec ce modèle : cet été lorsque nous sommes partis en vacances, c’était aussi agréable d’être au volant que de profiter du côté passager. Étant enceinte, j’apprécie particulièrement le fait que les sièges avant puissent être réglés au niveau des lombaires. C’est un peu la cerise sur le gâteau côté confort !

Et côté design, vous la trouvez à votre image ?

Complètement ! Je suis vraiment tombée amoureuse de cette voiture : ses lignes qui sont assez expressives et élégantes, la bande lumineuse continue à l’arrière… Puis aussi à l’intérieur, c’est très bien pensé : on a un super tableau de bord avec toutes les infos en mode cockpit, niveau conduite c’est un bonheur !

Et côté technologies, qu’appréciez-vous particulièrement ?

Ce qui est super et qu’on n’avait pas avec notre ancien modèle, c’est de pouvoir accéder à toutes les données du téléphone en conduisant et en toute sécurité : passer un appel, gérer le GPS, ou répondre à un message à la voix. Le CarPlay nous change la vie ! Et pour recharger le smartphone, il suffit de le poser au moment du départ pour gagner de précieux pourcentages une fois arrivés à destination. 

Je dirais que les différents modes de conduite ont aussi leur intérêt, particulièrement le mode sport. Je l’enclenche dans une circonstance particulière : quand je double. Pas besoin d’y toucher sans arrêt, mais en cas de dépassement c’est très pratique : on profite du plein potentiel de la voiture avec de belles reprises. C’est très rassurant !

Une main pose un smartphone dans l'emplacement prévu dans la console centrale du Taigo.

Et à la fin des 3 ans de LOA, qu’envisagez-vous ?

Après ces six premiers mois avec notre Taigo, il faut dire que nous sommes conquis ! Si on nous proposait de le racheter dès maintenant, on n’hésiterait pas une seule seconde. Je pense que c’est ce que nous ferons à la fin de cette LOA. D’ici là, on espère vivre plein de magnifiques trajets à bord de notre nouveau compagnon de route !

Recevez nos actualités et nos bons plans ! 

Abonnez-vous et profitez de toutes nos exclusivités dans votre boîte mail !

Pour aller plus loin

Volkswagen s'engage vers un monde sans émission