http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5d970f9fbd687526573725.JPG
Notre premier atelier photo a eu lieu à la mi-septembre. Cadre idéal, conseils photo experts : tout était réuni pour que les participants soient ravis. Cela tombe bien, ils l’ont été. Ce qui nous donne envie de recommencer très prochainement !

Ils ont photographié leur Volkswagen cet été sur la thématique crépuscule, nous les avons repostés sur notre compte instagram @vw_france, puis ils ont été tirés au sort. Vous voyez, ce n’est pas bien compliqué d’être sélectionné pour participer à l’un de nos ateliers photos animés par le photographe professionnel et influenceur @SidiOmarAlami.

Surtout que quand il s’agit de vous recevoir, on n’hésite pas à voir en grand (angle) afin d’atteindre notre objectif : vous aider à prendre de plus belles photos.

Quand des photographes du 21ème siècle rencontrent un cadre médiéval.

Nous avons donc donné rendez-vous aux heureux participants dans une ferme fortifiée . « Le lieu était parfaitement adapté à l’événement. Il était propice à la découverte, aux activités et au partage : un très bel endroit », nous a confié Anthony. Voilà qui nous fait plaisir !

Un lieu atypique, mais aussi pratique puisque nous avions besoin d’espace pour garer et faire circuler les Volkswagen mises à disposition pour l’occasion : un T-Roc et un T-Cross R-Line. Les participants et participantes ont ainsi pu les voir, les essayer, mais aussi les prendre en photo.

La famille Volkswagen était au complet puisque chaque participant était venu à bord de son véhicule : Polo et Coccinelle étaient mises à l’honneur !

Un programme 100% photo et de beaux moments de convivialité.

Tout ce petit monde était aussi bien réuni par sa passion pour Vokswagen que pour la photographie. Cela tombe bien, le programme était complet :

  • Dans la matinée, un briefing truffé de bons conseils distillés par Sidi Omar Alami, habitué des voyages et des shootings aux quatre coins de l’Hexagone et du monde.

  • Les travaux pratiques l’après-midi, avec un shooting dans divers lieux situés à proximité de la ferme et offrant de grands espaces.

  • La journée s’est achevée par un cours de retouche photo sur smartphone.

Une organisation qui a fait des heureux, comme Simon : « Rien n'est à améliorer, tout était parfait. Le fait d'aller faire le shooting photo après le premier briefing et faire les retouches sur nos photos pendant le second briefing, c'était génial. » Mieux, le contact est très bien passé entre nos équipes, les participants et notre expert photo Sidi Omar Alami, comme le souligne Anthony : « Encore merci pour ce beau week-end ! Très honnêtement, l’accueil et la convivialité étaient au rendez-vous tout du long. Nous avons passé un très bon moment autant avec Sidi, l’équipe Volkswagen et les autres participants. »

La suite ? Ce sera peut-être avec vous ! Après « Vert Tendre », « Crépuscule » et « Zoom intérieur », la prochaine thématique #VWetMoi sur notre compte Instagram sera dévoilée à la mi-octobre. Et un prochain atelier suivra au cours du mois de novembre.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.