http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5dd7f045e979b456025928.jpg
Après le Salon Automobile de Lyon fin septembre, Volkswagen poursuit son tour de France à votre rencontre. Du 13 au 17 novembre 2019, nous faisions escale à Toulouse pour y présenter l’ensemble de notre gamme au Salon Auto Moto & Mobilités

Cette année, la Ville Rose accueillait son salon de l’Automobile pour la 28ème fois. Organisé tous les deux ans sur plus de 25 000 m2 au Parc des Expositions de Toulouse, il a à nouveau récolté un joli succès populaire, en réunissant plus de 30 000 visiteurs.

Et qui dit salon populaire dit équipe et gamme Volkswagen au grand complet ! Accompagnés des équipes de la concession DBF Toulouse, nous étions présents tout au long des 5 jours pour vous présenter l’ensemble de la gamme Volkswagen. Notre superstar a sans conteste été l’ID.3, notre modèle 100% qui incarne le futur de l’électro-mobilité.

Un salon pour essayer et acheter votre future Volkswagen

Depuis l’édition 2017, le paysage automobile de la région Occitanie a bien changé puisque la part de marché des véhicules hybrides et électriques est passée de 6 à 10%. Cela tombe bien, nous faisons le même pari.

Au salon, les visiteurs ont pu découvrir et essayer nos modèles thermiques, ainsi que l’ensemble de notre gamme hybride ou électrique : e-up!, e-Golf, Golf GTE, Nouvelle Passat GTE. Rien de plus simple ! Il ne fallait que quelques minutes depuis le Parc des Expositions pour se rendre à la zone d’essai installée sur l’esplanade du Stadium, l’antre du Toulouse Football Club.

Après un essai concluant, il était évidemment possible de passer commande directement sur notre stand.

De nombreuses surprises étaient au rendez-vous !

Tous les passionnés d’automobile ont été comblés lors du salon Auto Moto & Mobilités de Toulouse.

  • Les plus téméraires se sont mesurés au simulateur de conduite de voitures de course ;

  • Les plus prudents ont pris part aux activités ludiques consacrées à la sécurité routière (simulateur, batak, réalité virtuelle) ;

  • Les plus manuels se sont rendus à l’atelier mécanique « Fais-le toi-même », animé par des élèves de filières professionnelles.

De nombreux services de mobilité ont également été présentés dans le cadre de conférences et de démonstrations, tandis que les professionnels de l’automobile ont assisté à « Get Inspired », le Forum international de la mobilité et de l’inspiration.

Le salon Auto Moto & Mobilités de Toulouse a été un grand succès pour nos équipes. Si vous y étiez, on vous en remercie. Sinon, on vous y donne rendez-vous dans deux ans !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.