http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5db8237cd8d86614974059.jpg
Depuis 1974, chaque génération de la Golf fixe de nouveaux standards de qualité et d’innovation dans l’industrie automobile. Présentée en grande pompe le 24 octobre à Wolfsburg, notre Golf 8 ne fait pas exception à la règle.

Habitacle entièrement digitalisé, intégration de l’intelligence prédictive avec le Car2X, motorisations économes et hybrides… Notre Nouvelle Golf, huitième du nom, met la mobilité intelligente et durable à portée du plus grand nombre et s’annonce d’ores et déjà comme la nouvelle référence de notre temps.

Charismatique, dès le premier regard

Être une référence, c’est tout d’abord savoir évoluer tout en respectant l’identité de sa lignée.

Côté design, notre Nouvelle Golf reprend les principes qui ont fait le succès du modèle depuis plus de 40 ans : une carrosserie dynamisée vers l’avant, un format réduit à l’arrière, un caractère sportif assumé. À l’heure où les compactes ont tendance à prendre du volume à chaque nouvelle génération, la Golf 8 présente des dimensions similaires à celles de sa devancière : 4,28 m de long, 1,79 m de large et 1,46 m de haut.

La principale nouveauté en termes de style vient de la calandre, réduite, et des nouveaux blocs optiques, dotés de la technologie LED dans toutes les versions. Ils offrent à la Golf 8 une signature visuelle tout à fait unique.

Digitale et intuitive à l’usage

Être une référence, cela suppose de savoir rendre tout usage simple et fluide. « Dans un monde où la complexité va croissant, la Nouvelle Golf permet au conducteur d’utiliser le véhicule de manière intuitive » explique notre Directeur Design, Klaus Bischoff.

Nous avons complètement repensé le poste de conduite afin de le rendre quasi exclusivement numérique : les commandes, les touches, les curseurs et écrans présents dans l’habitacle sont désormais digitalisés. Mieux, nous avons également introduit les commandes vocales afin de créer une nouvelle interaction entre vous et votre Nouvelle Golf.

Enfin, laffichage tête haute fait son apparition (en option) afin de compléter ce système d’information.

Intelligente et connectée à son environnement

Être une référence, c’est créer de nouveaux standards de conduite. Intégré pour la première fois dans un véhicule compact, l’assistant « Travel Assist » dirige désormais la Nouvelle Golf de manière assistée sur l'autoroute : accélération, freinage et braquage. Un pas de plus vers la mobilité autonome de demain.

Pour plus de sécurité, la Golf 8 est équipée de la communication Car2X. Votre Nouvelle Golf recueille ainsi les informations de circulation transmises par les autres véhicules et les infrastructures routières situées à 800 mètres à la ronde. Votre sécurité sur la route est désormais assurée par l’intelligence collective.

Enfin, la Nouvelle Golf est constamment connectée aux services en ligne « We Connect » et « We Connect Plus » grâce à son eSIM intégrée : navigation interactive, services de localisation, commandes à distance, personnalisation des réglages mais aussi « clé mobile ». La « Clé mobile », c’est la possibilité de déverrouiller ou démarrer votre Golf 8 grâce à votre smartphone. Tout simplement.

Hybride et vertueuse par nature

Être une référence, c’est enfin assumer pleinement le virage de l’électro-mobilité en proposant un large éventail de motorisations à la fois économes et toujours aussi performantes.

Pour notre Nouvelle Golf, nous vous proposons donc cinq types de motorisations hybrides :

  • Trois motorisations hybrides « eTSI » : 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et 110 kW/150 ch.

  • Deux motorisations hybrides rechargeables « plug-in hybrid » : 150 kW/204 ch et 180 kW/245 ch pour la très sportive Golf GTE.

La Nouvelle Golf sera également disponible en version essence (TSI), diesel (TDI) et gaz naturel (TGI). Grâce notamment à la présence de deux convertisseurs catalytiques, les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sont réduites jusqu’à 80 %. La consommation, elle, diminue jusqu’à 17% par rapport à la précédente motorisation TDI.

Disponible en 5 versions – Golf, Life, Style, R-Line et GTE –, la Nouvelle Golf arrivera sur le marché allemand au mois de décembre. Et sur le marché français peu après ! À vos marques, prêts….

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.