http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5d83afdbe0253636977952.jpeg

Vous n’aviez encore jamais vu de crossover décapotable ? Ce sera prochainement chose faite ! Présenté au Salon de l’Automobile de Francfort (IAA) du 12 au 22 septembre 2019, le Nouveau T-Roc Cabriolet [1] met le ciel à portée de main. Et si vous faisiez plus ample connaissance ?

Apporter un supplément de nouveauté, de fun et d’agrément dans l’automobile, ça nous connaît ! Avec le T-Roc Cabriolet, nous proposons désormais un véhicule alliant tous les avantages du SUV – agilité, polyvalence, position haute – avec l’expérience de conduite unique d’une décapotable.

« Toi, toi, mon toit ! »

Tradition oblige, le Nouveau T-Roc Cabriolet est doté d’un toit souple, mais résistant à tous les temps ! Un hommage qui vous rappellera sans doute les virées au volant des cabriolets Golf ou Coccinelle d’hier ou d’aujourd’hui.

Modernité oblige, il ne vous faudra que neuf petites secondes pour ouvrir ou refermer le toit amovible. Une manœuvre entièrement automatisée bien entendu, et que vous pourrez même réaliser en train de rouler, dans la limite d’une vitesse de 30 km/h.

Sécurité oblige enfin, notre dispositif de protection en cas de renversement se déploie en une fraction de seconde seulement. Ajoutez à cela un cadre de pare-brise renforcé, et vous pourrez profiter de votre T-Roc Cabriolet en toute sérénité.

Du style, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Rouler en cabriolet, c’est s’offrir la liberté de ne faire qu’un avec les paysages et l’environnement extérieur. Mais c’est aussi une question de style ! Et sur ce point, le T-Roc Cabriolet a mis les petits plats dans les grands…

Vous aurez le choix entre deux gammes d’équipement, « Style » et « R-Line ». La première souligne le design et l’élégance du cabriolet. La seconde se concentre sur l’aspect sportif en termes d’apparence, d’équipement (phares anti-brouillard), mais aussi de conduite avec une direction progressive et des trains roulants spécifiques. De quoi sublimer les performances de la motorisation la plus puissante, un TSI de 150 ch accompagné d’une boite à double embrayage de 7 rapports.

L’intérieur ne sera pas en reste avec le tout nouveau système d’infodivertissement, disponible en option. Grâce à son eSIM intégré, il sera capable de se connecter en permanence à Internet. Vous pourrez donc profiter de l’ensemble de vos services connectés, que ce soit sur l’écran central de 8 pouces ou sur le tableau de bord 100% numérique, si vous optez pour l’Active Info Display et son écran de 11,7 pouces.

Un peu de patience tout de même. Le Nouveau T-Roc Cabriolet sera commercialisé au printemps 2020. Vivement l’été prochain !

[1] T-Roc Cabriolet – Le véhicule est un concept-car proche de la production de série

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.