2.14.88.2, 2019-04-17 12:17:15
http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5d4a976b51fbc791887601.jpg

Basé sur la plateforme de la Polo, le Nouveau T-Cross bénéficie d’un excellent rapport gabarit/habitabilité. Résultat : une inégalable facilité d'usage au quotidien. Présentation.

Une large grille de calandre, des lignes latérales étirées, un long capot, des angles bien marqués et une garde au sol surélevée… Dès qu’il apparaît, le Nouveau T-Cross attire immédiatement les regards avant de susciter l'étonnement : bien que très compact – il est long de 4,11 mètres et haut de 1,58 mètre –, le Nouveau T-Cross est doté d’une incroyable habilité puisqu’il peut accueillir jusqu’à cinq personnes dans des conditions optimales de confort ! Mieux : sa banquette arrière coulissante sur 14 cm, montée de série, permet de faire varier son volume de chargement de 385 litres à 455 litres, un chiffre digne de la catégorie supérieure ! Le coffre peut ainsi recevoir jusqu’à 1 281 litres de chargement et transformer notre SUV urbain en une véritable fourgonnette une fois la banquette arrière rabattue ! Et parce que le dossier du siège passager avant est totalement rabattable, il vous sera même possible de transporter des objets très longs comme, par exemple, une planche de surf ! Résultat : le Noouveau T-Cross est capable de s’adapter à un large spectre d’utilisation sans jamais rien lâcher de son confort !

Aides à la conduite de toute dernière génération

Côté sécurité, le Nouveau T-Cross place la barre très haute puisqu’il bénéficie, et ce dès le premier niveau finition, de nos dernières innovations en termes d’aide et d’assistance à la conduite. Parmi elles, l’assistant au maintien de trajectoire « Lane Assist » qui vous aide à maintenir votre Volkswagen sur la bonne voie, le régulateur de vitesse adaptatif « ACC »[1], le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec système de détection des piétons, le détecteur « Blind Spot » qui vous avertit lorsque des véhicules se trouvent dans votre angle mort, l’assistance au stationnement « Park Assist »[2], le détecteur de fatigue qui vous avertit lorsque vos avez besoin d’une pause ou encore la fonction « Appel d’urgence Volkswagen Connect® »...

En outre, sachez que le Nouveau T-Cross est équipé de série de projecteurs à halogène et de feux diurnes à LED intégrés dans le pare-chocs avant. Un véritable concentré de technologie qui en fait l’un des SUV les plus sûrs de sa catégorie.

Une connectivité très intuitive

Et ce n’est pas tout puisque le Nouveau T-Cross offre aux conducteurs les plus exigeants une mise en réseau et une connexion au monde extérieur du plus haut niveau. La preuve : en plus d’un écran multifonctions de 8 pouces et d’un système de recharge par induction pour les smartphones, notre SUV est équipé de quatre ports USB. Cerise sur le gâteau : l’application Volkswagen Connect®. Grâce à elle, vous aurez accès à toutes les principales informations concernant votre Nouveau T-Cross : kilométrage, date de première immatriculation, tension de la batterie, niveau de carburant, informations concernant vos pneus, intervalles d’entretien...

Mieux : grâce à la fonction « Analyse du style de conduite », l’application évaluera votre style de conduite pour chaque trajet (régime du moteur, accélération, freinage, vitesse, etc.) et vous donnera des astuces pour une conduite plus efficace ! Sachez également qu’en cas de panne loin de chez vous, la hotline Volkswagen ou un Partenaire Volkswagen local pourra être contacté directement depuis l’application. Tout comme la fonctionnalité « Place de stationnement » vous permettra de localiser votre véhicule en enregistrant automatiquement son dernier lieu de stationnement. Et pour éviter de dépasser le temps de stationnement qui vous a été imparti, vous serez informés via votre smartphone du temps qu’il vous reste !

Des performances de haute volée !

Côté motorisation, notre SUV urbain est disponible en deux versions. La première est équipé d’un moteur essence de 95 ch qui avale le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes et affiche une vitesse de pointe de 180 km/h. ; la seconde, équipé d’un moteur essence de 115 ch, atteint les 100 km/h en 10,2 secondes pour une vitesse maximale de 193 km/h.

Ces deux blocs sont proposés avec une boîte mécanique à 5 vitesses pour le premier, et une boîte mécanique à 6 vitesses ou automatique à 7 rapports pour le second. Cette dernière offre deux programmes de conduite de série : « Normal » et « Sport».

Le Nouveau T-Cross est également disponible en version diesel équipée d’un convertisseur catalytique d’oxyde d’azote avec réservoir d’AdBlue®. Pour rappel, un convertisseur catalytique est un élément du système d’échappement transformant les émissions nocives générées par le moteur en des composés non dangereux.

Vous l’aurez compris, le Nouveau T-Cross est aussi polyvalent que les conducteurs pour lesquels il a été conçu. Parce que vos vies, vos projets, vos passions sont multiples, notre dernier SUV fait une place à chacun d’entre eux. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous ici.

[1] Proposé en option

[2] Proposé en option

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales