http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5dd7c178e7d2f818671176.jpg
Le California a désormais un grand frère tout naturellement baptisé... Grand California ! Plus complet avec sa salle de bains et la possibilité d'avoir quatre couchettes, il permet de partir en parfaite autarcie dans des contrées reculées. Présentation.

Dormir sous un ciel étoilé. Être réveillé par le bruit des vagues le matin. Découvrir des pays étrangers, le tout en étant comme à la maison : depuis 30 ans, le California est synonyme de liberté à l’état pur. Devenu un mythe du secteur, ce Transporter mué en camping-car compte désormais un grand frère basé sur le Crafter. Son nom : le Grand California. Présenté sur le marché français en septembre dernier à l’occasion du Salon Aix Auto Légende, sur les bords du Lac du Bourget, il se différencie de son ainé grâce à la rehausse de son toit qui le couvre et lui donne cette ligne si particulière, plus haute à l’avant qu’à l’arrière.

Une incroyable sensation d’espace

Avec 6 m de longueur (pour la version 600), plus de 2,40 m de largeur (en comptant ses larges rétroviseurs) et plus de 3 m de hauteur, le Grand California porte bien son nom ! Une fois ouverte la grande porte coulissante latérale, un petit marchepied se déploie électriquement pour faciliter l’accès à bord où, immédiatement, on ressent une sensation d’espace. Un sentiment rendu possible grâce au plafond qui, en plus de culminer à plus de 2 m de hauteur, est coiffé par deux maxi lanterneaux de format inédit (60 x 70 cm).

Conçu pour toute la famille !

Côté aménagement, une banquette deux places fait face à une table rétractable. Cerise sur le gâteau : les sièges avant pouvant pivoter à 180°, il est très facile de créer un petit salon cosy ! Les couchages, eux, sont composés d’un lit escamotable à l’avant - dont la mise en place est d’une facilité d’installation déconcertante ! - tandis que l’espace nuit arrière affiche des dimensions parfaitement adaptées pour accueillir deux adultes.

L’aventure tout confort !

Pour vous permettre de vous concocter des petits plats comme à la maison même à l’autre bout du monde, le Grand California est équipé d’une kitchenette très complète. Voyez-vous mêmes : frigo d’une capacité de 70 litres possédant une fonction congélation, deux becs de gaz et un évier surmonté d’un robinet. La salle de bain – alimentée par une réserve de 100 litres d’eau, de quoi permettre à toute la famille de se doucher sans risquer de manquer d’eau ! – est quant à elle pourvue d’un évier amovible, d’un robinet amovible transformable en pomme de douche, d’un porte-serviettes, d’un miroir amovible et, bien entendu, de WC. Un lanterneau veille à l’évacuation des vapeurs d’eau et assure la luminosité naturelle du lieu.

Une longue liste d'équipements de série…

Le Grand California, décliné en deux versions (600 et 680) et propulsé par moteur de 177 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports, se démarque également par ses équipements de série : système de navigation « Discover Media » qui peut se connecter aux smartphones Apple et Android, GPS, caméra de recul « Rear View », moustiquaires et rideaux opaques pour chacune des nombreuses ouvertures, panneau de commande électronique pour les fonctions de base (chauffage, niveaux d’eau et de batterie additionnelle…) ainsi que deux chaises pliantes et une table de camping pour l'extérieur. Très pratiques, elles sont logées dans l’espace de rangement installé à l’intérieur de chaque porte arrière. Et pour renforcer le confort à bord et l’agrément d’utilisation, un panneau solaire, un transformateur 12/220 V ou encore un porte-vélo sont disponible en option.

… et une flopée d’aides à la conduite !

Enfin, et parce que votre sécurité restera toujours notre priorité, le Grand California est équipé (de série ou en option) de l’assistant au maintien de trajectoire « Lane Assist » qui vous aide à maintenir votre véhicule sur la bonne voie, du système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec avertisseur de collision incluant la fonction de freinage d’urgence en ville, de l’assistance au stationnement « Park Assist », du détecteur « Blind Spot » qui vous avertit lorsque des véhicules se trouvent dans votre angle mort, ou encore du «Trailer Assist» qui facilite les manœuvres de recul avec une remorque.

Bref, vous l’aurez compris, parce qu’il profite de nos dernières technologies d’aide à la conduite, le Grand California vous aidera à rendre les routes plus sûres pour vous... mais aussi pour les autres. En un mot comme en cent, il transformera chacun de vos voyages en une aventure inoubliable.

Le Grand California 600 est disponible à partir de 64 720€ TTC. La version 680 (pour 6,80 m) est quant à elle, proposée à partir de 66 720€ TTC. Les deux versions partagent le même moteur, le 2,0 l TDI de 177 ch et sa boîte automatique 8 vitesses.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.