http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5e66286c38713649023936.jpg
Nous avons l’immense plaisir de vous présenter la cinquième génération du Caddy. Du design aux nouveaux systèmes d’aide en passant par l’habitacle avec cockpit high-tech digitalisé, nous avons (presque) tout changé !

Bien plus qu’une évolution, une révolution ! Que ce soit en tant que fourgon, monospace familial, navette ou même camping-car, la cinquième génération du Caddy, qui sera lancée dans le courant de l’année, change du tout au tout. À commencer par l’essentiel : désormais, notre best-seller vendu à plus de 3 millions d’unités depuis sa création, est basé sur notre plateforme modulaire MQB. Ce qui signifie qu’il peut dorénavant bénéficier de l’ensemble de nos nouvelles technologies. Et vous allez voir, on ne s’est pas privés ! Thomas Sedran, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, ne dit d’ailleurs pas le contraire : « Avec une augmentation significative de l’espace intérieur, une perfection absolue du détail, de nouvelles technologies et une nouvelle dynamique de design, le nouveau Caddy fait un grand bond en avant. » De son côté, Heinz-Jürgen Löw, membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing, en est persuadé : le nouveau Caddy « pourrait permettre à Volkswagen Véhicules Utilitaires d’accroitre sa part de marché mondiale sur le segment A des fourgons de livraison urbaine et des monospaces compacts ».

 

Un design plus charismatique que jamais !

On l’a vu, les possibilités techniques offertes par notre plateforme MQB sont multiples. Nos designers s’en sont donc donnés à cœur joie en dotant le nouveau Caddy de proportions extérieures plus dynamiques et d’une toute nouvelle carrosserie. Résultat : une réduction du coefficient de pénétration dans l’air qui passe de 0,33 à 0,30. Et le Caddy établit une nouvelle référence dans son segment !

L'extérieur offre également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités comme, entre autres, l’aide à la fermeture électrique pour les portes coulissantes et le hayon ainsi qu’un toit panoramique doté d’une immense surface vitrée. Située au-dessus de la première et de la deuxième rangées de sièges, elle s’étend sur 1,4 m2 !

Autres nouveautés : des jantes alliage 18” et des nouveaux phares et feux arrière à LED de série dans les versions haut de gamme. Cerise sur le gâteau : le nouveau Caddy est équipé pour la première fois du système de verrouillage et de démarrage sans clé « Keyless Access ». Plus qu’une option, un vrai confort au quotidien !

 

Bienvenue à « Caddy », « Life » et « Style » !

Comme ses prédécesseurs, le nouveau Caddy sera disponible en plusieurs versions : Cargo (fourgon avec superstructure intégrée), break (avec fenêtre dans l’habitacle) et plusieurs variantes de monospace. La nomenclature des lignes de véhicules particuliers a quant à elle été reconfigurée : le modèle de base s’appelle désormais « Caddy », le suivant « Life » tandis que le modèle haut de gamme a été baptisé « Style ». Et avant que vous ne le demandiez, sachez que tous ces nouveaux modèles sont mieux équipés que ceux de la génération précédente !

 

Un vaste habitacle équipé d’un cockpit high-tech digitalisé

Après avoir découvert l’extérieur, direction maintenant l’intérieur. Et là encore, la métamorphose est notable ! Les voyants et les commandes ont été entièrement repensés : les interfaces interactives du conducteur et du passager avant sont composées du nouveau Digital Cockpit[1] et des systèmes radio et d’infodivertissement[2]. Au final, la fusion du Digital Cockpit et du système de navigation 10” crée un nouveau paysage digital de voyants et de commandes : « l’Innovision Cockpit ». Pour les plus férus de technologies, notez que les systèmes d’infodivertissement, via une unité de connectivité en ligne (OCU) avec eSIM intégrée, peuvent accéder aux services mobiles en ligne et aux fonctions de « Volkswagen We ». Pour un peu, le nouveau Caddy pourrait remplacer votre smartphone !

Autre nouveauté : l’apparition de boutons digitaux pour l’éclairage, la vision, l’audio et le menu, ainsi que le remplacement du bouton rond de l’éclairage par une série de boutons « Light & Sight ». Sans oublier l’ajout de commandes tactiles qui permettent désormais d’atteindre rapidement différents éléments du menu du système de commande central.

Et parce que l’on ne fait jamais les choses à moitié, le confort de vie à bord a également été amélioré avec des éclairages intérieurs à LED, des sièges ergonomiques et une alimentation électrique pour les appareils 230 V externes. Un aérateur au niveau du pavillon de toit a aussi été ajouté pour une meilleure climatisation et une ventilation stationnaire plus rapide à l'arrière.

 

[1] En option, instruments entièrement digitaux.

[2] Disponible entre 6,5” et 10”.

 
 

Avec les nouveaux systèmes d’aide, le Caddy est encore plus sûr et plus facile à conduire !

Disponible pour la première fois dans un véhicule utilitaire Volkswagen, le « Travel Assist », en combinant le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant au maintien de trajectoire, facilite grandement la conduite assistée. Grâce au « Trailer Assist », les manœuvres de recul sont désormais un jeu d’enfants ! Et parce que votre sécurité est (et restera toujours) notre priorité, le nouveau Caddy a également été doté de l’assistant de changement de voie « Side Assist » avec « Rear Traffic Alert », qui vous aide en sortie de stationnement.

 

À l’image des systèmes d’aide à la conduite, les nouveaux moteurs 4 cylindres du Caddy sont particulièrement innovants : en plus de répondre aux normes antipollution 2021 Euro 6, ils sont tous équipés de filtres à particules.

 Le nouveau système de double dosage est également utilisé pour la première fois sur les blocs TDI. Grâce à deux convertisseurs catalytiques SCR avec double injection AdBlue, les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sont largement réduites par rapport au modèle précèdent. Résultat : les moteurs TDI du nouveau Caddy font partie des plus propres au monde !

 Enfin, sachez que la gamme de motorisations comprend également un moteur essence turbo (TSI) de 84 kW/116 ch et un moteur au gaz naturel (TGI). En fonction de la version choisie, les prévisions de consommation de carburant du Caddy sont inférieures de 12 % à celles du modèle précédent.

 En un mot comme en cent : soyez prêts !

 

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr