http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5ec53302e6ba4700524619.jpg
Vous et votre Volkswagen trépignez d’impatience avant les grandes escapades estivales ? On vous comprend. Pour profiter de la liberté retrouvée, voici nos idées week-end « nature »… proche de chez vous !

« On va parfois chercher bien loin ce qui est à portée de la main. ». C’est cette philosophie que nous souhaitons partager avec vous. Il est temps de redécouvrir les vertus de la proximité, du local, de la découverte près de chez soi avec la liberté retrouvée.

Animé de ce regard neuf, vous vous rendrez vite compte du nombre de trésors qui vous attendent juste derrière votre porte. La preuve avec ces idées d’escapades autour des plus grandes villes de France, de Nice à Lille en passant par Strasbourg, Bordeaux, Paris et bien d’autres !

Les routes côtières à couper le souffle

Si vous habitez Bordeaux, c’est l’occasion de mieux découvrir l’estuaire de la Gironde : à votre gauche en remontant vers l’océan, vous trouverez la route des grands domaines et châteaux du Médoc, qui court jusqu’à Saint-Christoly. Et à votre droite, la route de la Corniche jusqu’à Blaye et la route Verte au-delà. Au menu : falaises et maisons troglodytiques, promenades et vue imprenable sur le fleuve.

Du côté de Nantes, les options ne manquent pas, à commencer par le fameux passage du Gois, qui relie l’île de Noirmoutier au continent. À n’emprunter qu’à marée basse, comme vous le savez bien. Vous pouvez même pousser jusqu’aux Sables d’Olonne par la côte, en traversant forêts domaniales et marais.

Habitants de Marseille, Montpellier ou Nice, vous êtes de grands privilégiés et vous le savez. De la Camargue à la Côte bleue en passant par la route des Crêtes, l’Estérel ou la Riviera, les merveilles ne manquent pas.

Les petits trésors cachés de vos régions

Amis de Lille, vous êtes sans doute familiers avec les perles de la Côte d’Opale, de Wimereux à Wissant. Mais avez-vous déjà arpenté le dédale de routes sinueuses et vallonnées qui s’enfoncent, à l’intérieur des terres, dans la forêt et le bocage du parc naturel régional Cap et Marais d’Opale ? De quoi ravir l’esthète comme le conducteur.

Dans la même veine, la route de la Vallée de la Chevreuse entre Dampierre-en-Yvelines et Gambais, à travers la forêt, permettra aux habitants de Paris de respirer un peu. Pour ceux de Lyon et ses environs, direction le parc naturel du Pilat, près de Vienne ou encore les petites routes du Bugey, notamment autour d’Hauteville : à vous d’y admirer gorges et cascades, dont le débit sera élevé en cette saison.

Habitants de Marseille , il n’y a pas que la mer dans la vie. A 30 minutes à peine de la Cité Phocéenne, le parc naturel de la Sainte-Baume vous attend : la col permettant d’accéder au massif depuis Aubagne est à couper le souffle, avec ses lacets et ses 800 m de dénivelée. Non loin de la ville des fleurs, et si vous empruntiez le tracé du mythique rallye de Monte Carlo ? À vous le Col du Turini, de jour comme de nuit.

Si vous habitez Strasbourg, redécouvrez la route des Crêtes d’Alsace, du Valtin à Cernay. Des virages à n’en plus finir, souvent en épingle et l’occasion de redécouvrir le massif des Vosges. Enfin, pour ceux qui nous lisent depuis Toulouse, que dire… Des causses du Lot aux cols des Pyrénées, vous avez l’embarras du choix.

Enfin, en ce qui concerne les plus sportifs, certains circuits ont rouvert leurs infrastructures au public comme le circuit Paul Ricard dans le Var. Nous vous conseillons de prendre directement contact avec votre circuit favori avant de vous y rendre.

Se faire plaisir tout en restant proche de chez soi, c’est possible. Et au volant de votre Volkswagen, c’est encore plus agréable, non ?

Souriez, “Les jours encore meilleurs” sont arrivés…

Vous avez jusqu’au 30 juin 2020 pour profiter de la nouvelle offre spéciale “Les jours encore meilleurs” sur T-Roc et T-Cross. Au menu :

  • On vous offre vos trois premiers mois de loyer (1)

  • Prime à la conversion sur l’achat de votre Nouvelle Volkswagen pour les modèles éligibles (2)

  • On inclut aussi un contrat de maintenance de 3 ans, prenant en charge les frais d’entretien, d’assistance et de garantie (3)

Le monde de demain s’annonce bien au volant de votre nouvelle Volkswagen, vous ne trouvez pas ?

(1) Les loyers offerts : 2ième, 3ième et 4ième mensualités (l’apport étant la 1ière mensualité)

(2) Voir conditions détaillées sur economie.gouv.fr

(3) Entretien obligatoire souscrit auprès de Volkswagen Bank. Garantie 2 ans + 1 an de garantie additionnelle obligatoire incluse dans le prix du véhicule.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr