http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/5d3729150985d552364605.jpg

Le concept car de la famille ID., digne héritier des populaires Dune Buggy américains, a reçu le prix du public lors du concours d’élégance de Chantilly. On vous raconte !

Le 30 juin dernier, dans la cadre magique du château de Chantilly et sous un soleil radieux, plus de 18 000 spectateurs sont venus assister à la 5ème édition de « Chantilly Arts & Élégance Richard Mille », l’un des concours d’élégance les plus prestigieux au monde. Le principe de ce type de rassemblement ? Exposer une sélection des plus belles voitures choisies par les organisateurs et les faire « défiler » aux cotés de vrais mannequins !

« Une récompense sensationnelle pour notre équipe en charge du design ».

Sous les yeux d’invités prestigieux, tels l’Australienne Margot Robbie, actrice surdouée et productrice engagée, ou encore le pilote Simon Pagenaud, premier Français depuis un siècle à remporter les 500 Miles d'Indianapolis, l’ID. BUGGY a littéralement subjugué les spectateurs ! « Accompagné » sur le podium par une mannequin habillée par la créatrice belge Ann Demeulemeester, il a remporté haut la main le prix du public ! « Le fait de voir les passionnés choisir l’ID. BUGGY lors d’un évènement aussi prestigieux est une récompense sensationnelle pour notre équipe en charge du design » s’est enthousiasmé Klaus Bischoff, Directeur du Design de la marque Volkswagen. Et d’ajouter : « Chantilly est un temps-fort de l’industrie où les véhicules les plus sublimes vont à la rencontre d’un public intéressé et averti. Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur environnement pour présenter le futur de notre marque. Surtout, cela démontre que notre vision de l’électro-mobilité touche les gens. »

Un design volontairement minimaliste.

Véritable hommage aux buggys originels, ces engins de plage inventés par quelques Californiens dégourdis dans les années 1960 sur la base de châssis de Coccinelle raccourcis, l’ID. BUGGY est basé sur notre plateforme modulaire électrique (MEB), spécialement conçue pour équiper en série l’intégralité de nos modèles électriques. À terme, 10 millions de véhicules devraient l’exploiter.

Côté style, l’ID. BUGGY arbore un design épuré et sculptural : des feux ronds à l'avant, d’imposants pneus à crampons, pas de toit ni de portes fixes. Coté performances, il est animé par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 7,2 secondes et d’atteindre 165 km/h !

Dévoilé lors du dernier salon Automobile de Genève, l’ID. BUGGY avait convaincu par un design épuré, intemporel et unique. Dans l’un des plus prestigieux concours d’élégance dans le monde, il a maintenant gagné le cœur du public...

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.