http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/squareImage2x/uploads/images/square/5f0442f72b74b731664214.jpg
Bonne nouvelle : le Nouveau Tiguan, en plus de profiter d’un restylage de premier ordre, est désormais disponible avec un moteur hybride rechargeable… et en version sportive R de 320 ch !

Le Tiguan, c’est tout simplement le SUV le plus vendu en Europe. Depuis son lancement en 2007, il a été produit à plus de six millions d'exemplaires, dont 911 000 rien qu’en 2019 ! Pourtant, pas question de nous reposer sur nos lauriers. Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer et futur P.-D.G. de Volkswagen ne dit pas autre chose : « En 2016, la deuxième génération du Tiguan a donné le ton de notre offensive mondiale sur le marché des SUV (...) Avec le Nouveau Tiguan, nous nous apprêtons à passer à la vitesse supérieure avec un modèle électrique, numérique et connecté. Des atouts qui font de notre SUV compact un véhicule parfaitement en phase avec les impératifs de notre époque. »

Tiguan eHybrid, le meilleur des deux mondes !

Pour commencer, nous avons doté le Nouveau Tiguan d’une transmission hybride rechargeable de toute dernière génération. Résultat : le Nouveau Tiguan eHybrid, qui développe 245 ch (180 kW) et peut rouler jusqu’à 130 km/h en mode électrique, devient le fer de lance de notre programme d’électrification. Frank Welsch, membre du Directoire en charge de la division Développement, l’assure : « Nous avons élaboré le concept de motorisation de sorte que le Tiguan eHybrid puisse systématiquement démarrer en mode électrique ou « E-mode » pour autant que la batterie soit suffisamment chargée. Sachant qu’une charge permet de parcourir environ 50[1] kilomètres en conditions WLTP, la majorité de nos clients pourra couvrir son kilométrage quotidien moyen en mode électrique. Tout l’enjeu est là : zéro émission localement en conditions réelles ! »

Et parce que l’on ne fait jamais les choses à moitié, le Nouveau Tiguan eHybrid est capable d’accumuler suffisamment d’énergie électrique lors d’un long trajet pour aborder une zone urbaine en mode émission zéro. Cerise sur le gâteau : la synergie entre le moteur électrique et le moteur thermique se traduit en mode « hybride » par un déploiement de puissance inédit et ensorcelant tandis que le mode « GTE » propose tout simplement de tirer le meilleur parti des deux blocs simultanément !

[1] Autonomie réelle variable suivant le style de conduite, la vitesse, l’utilisation des équipements de confort/des accessoires, la température extérieure, le nombre d’occupants/le chargement et la topographie.

Tiguan R, le plus sportif jamais conçu !

Autre nouveauté, et non des moindres, le Tiguan R. Vous le savez, nos experts Volkswagen R ont toujours été férus de performances. Et croyez-nous, une fois de plus, ils n’ont pas dérogé à leur réputation : propulsé par un moteur TSI de 320 ch (235 kW), le Tiguan R est tout simplement le Tiguan le plus puissant jamais conçu ! Des performances en partie assurées par une toute nouvelle transmission intégrale avec répartition individuelle du couple sur chaque roue.

Et parce que concevoir des voitures à la fois puissantes et responsables fait partie intégrante de notre ADN, les moteurs turbodiesel (TDI) du Nouveau Tiguan se classent dorénavant parmi les moteurs à combustion interne les plus propres au monde grâce à notre technologie Twindosing.

Nouvel assistant de conduite « Travel Assist »

De série sur la finition Elegance, le nouvel assistant de conduite « Travel Assist »[1] offre désormais une conduite assistée jusqu’à 210 km/h. L’éventail des fonctions et des services embarqués[2] est tout aussi inédit, grâce aux systèmes d’infodivertissement de toute dernière génération (MIB3). Autre nouveauté, un système audio Harman Kardon de 480 watts et les fonctions de climatisation désormais associées à des curseurs et des pavés tactiles. Enfin, les nouveaux projecteurs matriciels à LED « IQ.LIGHT » du Tiguan rendront vos trajets nocturnes plus sûrs et plus confortables que jamais.

[1] Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

[2] Équipement optionnel.

Une polyvalence de tous les instants

Nous avons voulu le Nouveau Tiguan véritablement polyvalent, à l’instar des générations précédentes. Voilà pourquoi il est donc parfaitement adapté à toutes les situations que peut rencontrer un automobiliste au quotidien. Un tour de force que notre SUV doit à une synergie inédite entre systèmes de transmission, d’aide à la conduite et d’infodivertissement.

Une face avant intégralement revisitée

Le restylage du Tiguan transparaît notamment dans sa nouvelle face avant qui adopte « une grille de calandre propre aux SUV Volkswagen et évoque des modèles comme le Touareg de gabarit supérieur ou le nord-américain Atlas Cross Sport », explique Klaus Zyciora, Directeur du design. Résultat : le capot prend de la hauteur tandis que le dessin de la nouvelle grille de calandre épouse parfaitement la forme des nouveaux projecteurs à LED.

Autres changements notables, notre nouvel emblème VW qui vient trôner au milieu de l’ensemble ainsi que des pare-chocs plus proéminents. Quant à la poupe, elle fait la part belle au monogramme « Tiguan » qui trouve désormais place sous le logo VW. Enfin, notez que le monogramme 4MOTION, apposé sur la face arrière des modèles à transmission intégrale, arbore-lui aussi un nouveau design.

Autant de nouveauté qui nous font dire que le « Roi » Tiguan n’est pas prêt de descendre de son trône.

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

Votre navigateur est obsolète.

Votre navigateur internet est obsolète, veuillez le mettre à jour pour poursuivre votre navigation sur volkswagen.fr