http://magazine.volkswagen.fr/media/cache/news_thumbnail2x/uploads/images/square/5d8b889764c8a721421436.jpg

Connaissez-vous nos tutos ? Vous êtes déjà 50 000 à avoir consulté l’un des 25 tutoriels de notre playlist Youtube dédiée. Entretien, paramétrage des aides à la conduite, services connectés… Nos tutoriels vous apportent les informations 100% utiles dont vous avez besoin au quotidien pour plus de confort et de sécurité sur la route. Ce mois-ci, on vous parle freinage !

Nos petites astuces pour connaître l'état de vos freins

En plus des pneumatiques et des amortisseurs, le système de freinage représente un élément essentiel pour votre sécurité. Il est primordial de le faire contrôler et de le faire entretenir régulièrement. Vous devez pouvoir compter sur vos freins par tous les temps et en toutes circonstances.

Vous avez un doute sur l'état de vos freins ? Deux signaux doivent vous alerter :

  1. Votre distance de freinage s'allonge

  2. Votre pédale de frein s'enfonce plus que d'ordinaire

 

Démonstration en vidéo avec notre tuto !

Votre véhicule présente l’un (ou plusieurs) de ces symptômes ?

Chez Volkswagen, nous vous accueillons avec ou sans rendez-vous chez l’un de nos 500 Réparateurs Agréés en France. À chaque Service Entretien, nos experts contrôlent :

  • l'épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière ;

  • le niveau du liquide de frein, car c’est lui qui transmet la force de freinage.

 

Comme vous le savez, un véhicule bien entretenu est un gage de sécurité pour vous et les personnes qui vous entourent.

Alors, qu’attendez-vous pour faire confiance à Volkswagen pour l‘entretien de votre Volkswagen ? Prenez votre rendez-vous en ligne en deux minutes et roulez l’esprit tranquille !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

« Je reconnais avoir été informé(e) de ce que, conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, mes nom, prénom et adresse de messagerie sont utilisés par Volkswagen France, division de Volkswagen Group France, pour que me soit envoyé une lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de Volkswagen France. Ce traitement est fondé sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous n’avez pas retiré votre consentement. Ces données sont destinées aux services de Volkswagen France en charge de la gestion de la relation avec les clients.

Conformément au règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et de portabilité relativement à l’ensemble des données ainsi que du droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de mes données post-mortem. Ces droits peuvent être exercés grâce au lien de désabonnement intégré dans les lettres d’information ou auprès du délégué à la protection des données par courrier électronique donneespersonnelles@volkswagengroup.fr ou par courrier à l’adresse suivante Volkswagen Group France Relation Client, 11 Avenue de Boursonne, 02600 Villers-Cotterêts, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Je reconnais avoir été informé(e) qu’en cas de litige, je peux saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque. En cas de non-communication de ces informations, il ne sera pas possible de communiquer les lettres d’informations.

Plus d'information sur nos mentions légales

La version de votre navigateur est obsolète et n'est pas compatible avec volkswagen.fr

Merci de mettre à jour votre navigateur.